Perdre son emploi pendant que le dossier est chez REZE ?

Bonjour,

Je souhaite avoir votre retour d’expérience sur la question ci-dessus à savoir perdre son emploi pendant que le dossier est chez REZE, est ce que ça risque d’affecter la décision de reze ?

Je suis en CDI et je souhaite changer de boulot vers un autre CDI dans le même domaine mais je voudrai conclure une rupture conventionnelle avec mon premier employeur, de me reposer pendant disant 3 mois (3 mois chômage), puis de commencer avec mon nouveau job en CDI et tout ça sachant que mon dossier est chez reze depuis février, est ce que ça peut affecter la décision de reze ?

Merci.

Bonjour,

Je ne pourrai malheureusement rien vous dire par rapport au traitement de votre dossier chez Reze, mais je vous conseille vivement de garder au maximum votre boulot le temps d’avoir une réponse à votre demande de naturalisation, je pense que le fait de décaler votre rupture conventioennelle de deux ou trois mois vaut le coup, surtout que votre dossier est transmis à Reze depuis février. Pour le chomage « pause » de 3 mois, je vous avoue que personnellement je ne prendrai pas le risque.

Bon courage,
Badr

Bonjour @Badr

Merci pour votre réponse, c’est vrai qu’on ne peut rien dire à ce sujet vu qu’on a pas eu de retour d’expérience sur ce point(créé pour cette raison), y a des gens qui disent que reze ne regarde pas le future mais il se base sur le dossier fourni c.à.d le parcours du candidat avant le dépôt du dossier, donc logiquement on ne peut pas prévoir ce qu’il va arriver après!
Mais comme y a pas de certitude le mieux est de négocier la date de rupture après 2 mois.

Bonne journée.

Bonjour,

Je me suis mis d’accord avec mon employeur pour que mon contrat prend fin le 30 juin.
Le nouveau CDI commence le 24 aout.

J’espère avoir une réponse avant le 30 juin !! « je croise les doigts »

Que ce que vous en pensez? bon compromis ?

Bonjour,

Je pense que vous aurez une reponse avant fin juin, je pense aussi que la periode entre les deux contrats est assez courte, ce qui ne risque pas de poser de probleme pour vous.
Tenez nous au courant,
Badr