Permis de Conduire B

Bonjour,

Hors sujet Naturalisation, je vous écrit cette fois-ci parce que je sais qu’ici c’est une grande communauté.

J’en ai marre, je suis fatigué, découragé, 5 fois de suite d’examen au permis, toujours pas de permis.

Ce qui me fait mal, je tombe le 5 fois sur le même inspecteur, certaines raisons qu’il donne je trouves celà imaginaires soit vitesses insuffisante, soit tu as rouler au milieux de la route, une fois a cause d’une ligne de stop non visible.

Que dois-je faire ? Vos conseils svp.

Bonjour,
Normalement après un certains nombres d’échecs les inspecteurs sont un peu plus conciliant si les fautes ne sont pas très graves et éliminatoires…
Combien d’heures de conduite avez vous effectuées ?
Vous êtes certainement tombé sur une mauvaise auto école à profiter de la faiblesse de ses élèves.
Vous avez passé votre examen où?
Je trouve surprenant que vous vous retrouvé a chaque fois avec le même inspecteur.
Comment estimez vous votre conduite?

Vous avez plusieurs solutions:

  1. Changez de lieu d’examen
  2. Choisir un prof de conduite indépendant et honnête solution beaucoup moins cher
  3. Changer d’auto école
  4. vous inscrire en candidat libre et choisir votre lieu de passage…le moniteur indépendant peux vous accompagner dans cette démarche
    Ne vous faites plus arnaqué !
    Bon courage!
    Faites moi un retour

Bonjour @N949

Je vous remercie sincèrement pour votre réponse et voici les réponses a vos questions :

  1. Nombre d’heures de conduite: Je suis à 49 heures
  2. Changer de centre d’examen: Oui mais je serai obligé d’aller le passer à 90Km de chez moi, ce qui veut dire je dois effectuer quelques heures de plus pour découvrir le nouveau trajet.
  3. Changement de prof: Oui possible mais pas beaucoup d’option car la ville ou commune est trop petite (50.000 habitants)
  4. Changer d’auto-école: Les auto-écoles sont pareilles et très regardant, mais je ne me décourage pas je penses le faire

La ville de Brive est vraiment très petite dans le département de la Corrèze (19), il n’y a pas beaucoup d’auto-école dans la ville, ici le permis est un diplôme de Doctorat de Mathématique appliquées…mdrr

Ce qui est bizarre, l’inspecteur et le moniteur de l’auto-école se connaissent très bien, car auto-école est une association financée par le département. Je lui demande parfois, est-ce que tu ne peux pas influencer quand-même la décision de ton ami inspecteur? Il me dit non.

J’ai déjà dépensé plus de 3000 euros alors que je suis au chômage a cause de permis. Je n’ai plus de moyens financier.

Encore merci pour vos conseils

Bonne week-end

Votre moniteur se gave peut être…
Arrêtez tout de suite avec cette auto école c’est certainement un escroc et choisissez un moniteur indépendant et passer votre exam en candidat libre
Vous avez certainement était mal formé à la conduite

Vous pouvez également faire un recours écrit pour contester la décision défavorable (abus de pouvoir) en stipulant que vous avez eu 5 fois le même inspecteur.

Le mieux prenez 5h de conduite dans une autre ville pour vous familiariser avec les parcours d’examens même si c’est loin.
Pour vous aidez regardez des cours ou videos conduites sur youtube cela peut être très instructifs ( move drive formation, conduite online, mon prof de conduite, fcd autoecole , roule raoul)…

Bon courage!!!

Malheureusement beaucoup d’auto écoles sont des arnaqueurs : pas de places d’examens, font exprès de ne pas former correctement leurs élèves pour augmenter le nombre d’heures, moniteur occupé en conduite avec son portable, pratiques des tarifs excessifs…