Peux-je voyager dehors d'UE en attendant du passeport?

J’ai été naturalisé par décret en Août 2020 et maintenant j’attends le courrier du ministère et la date pour la cérémonie de la naturalisation.

Est-ce que je peux voyager (dehors d’UE) avec mon titre de séjour (qui expire en 2023) en attendant de ces lettres, avant je reçois la CNI et le passeport ?
Comme j’ai compris je suis deja le citoyen Français, alors est-ce que le titre est toujours valide ? Ou il faut attendre jusqu’a je reçois tous les lettres et obtiens mon passeport et voyager après ?

Merci pour tous les informations, particulièrement si vous avez les experiences avec cela !

1 « J'aime »

Bonjour,
Je vous invite à rejoindre le forum 2.
Ces dernières semaines, cette question a fait l’objet d’intenses échanges. Je pense que vous trouverez des réponses à vos interrogations.
Par ailleurs, je vois que vous êtes du décret 19, votre ADN a déjà été établi. Il faut prendre un rendez le plus tôt possible et en faire votre demande de CNI/passeport sans attendre la lettre du ministère ni la cérémonie.
Pour approfondir la discussion, je vous conseille de rejoindre le forum 2 et je pense que pour des raisons pratiques @Missllolita va fermer cet espace de discussion.

1 « J'aime »

Bonsoir @Librepenseur75
Merci pour ton aide :slightly_smiling_face:

Bonsoir @aero
Il est inutile de créer des nouveaux sujets à chaque fois que vous souhaitez poser votre question… pourtant je vous ai déjà expliqué cela hier lorsque vous aviez crée un nouveau sujet et encore aujourd’hui en message privé…

Je vous invite donc à bien vouloir SVP poser toutes vos prochaines questions au FORUM 2

Je vous en remercie par avance :slightly_smiling_face:
Bonne soirée à vous

1 « J'aime »