Possibilité de changer de formation après 1L DUT

Bonjour,concernant une formation en 1 année DUT ‹ QLIO › pourrais-je changer de formation vers ‹ GEII › directement en L2 sans pouvoir perdre une année vu leur alternance en domaine d’industrie.Merci de vouloir m’aider. NB: « étudiant étrange admis en L1 QLIO via campus france »

Bonjour,

En règle générale les étudiant ayant entièrement validé une première année de licence (60 crédits: système européen)
dans une  université peuvent candidater pour une deuxieme année dans une autre université (ou autre filiere dans le meme etablissement) à condition de:

1- Déposer une demande d’admission auprès de la commission pédagogique.
 2- Compatibilité entre la  formation d’origine et la formation demandée (Ce qui est ton cas)
Ou avoir les bons arguments pour convaincre le responsable de la
formation.

Bonne chance.

2 « J'aime »

La formation en L1 ‹ ‹ QLIO › › on étudie : la gestion de trafique , gestion des entreprises , pilotage des ateliers , procédés et démarches …
et en ‹ GEII › L2 on continue notre formation , avec des gens qui ont déjà leur L1 et qui ont entamé l’électronique , l’analyse des circuits , informatique , l’électricité, on constate un qu’il y aura un grand décalage de formation même si je serai admis , bref je ne suis pas convaincu je cherche toujours les bons arguments,Merci de votre réponse.

Normalement, tu ne peux être admis que si ton parcours est compatible avec la formation que tu veux suivre. Si tu fais un L1 en construction mécanique et que tu postule pour un L2 en informatique c’est clair que ça ne sera pas facile d’être admis.