Post-naturalisation / Changement de prénom dans mon pays d'origine

Bonjour à tous,
Comme quelques-uns d’entre vous par le passé, me voilà confronté à ce problème insurmontable qu’est le changement de prénom dans mon pays d’origine : le Maroc.
Cela fait des mois que j’essaie de trouver une réponse. Mes efforts ont été vains…

Je me suis présenté à maintes reprises au Consulat marocain en ayant toutes les pièces qui justifient de ce changement : JO, acte de naissance français, pièce d’identité française mais ils m’ont affirmé que toutes ces pièces ne provenaient pas de l’administration marocaine et que, par conséquent, elles n’étaient pas « reconnues » pour procéder un quelconque changement.

Depuis, mon père fait le tour des administrations et tribunaux et nous n’avons toujours pas de réponse claire. Récemment, un avocat lui a dit qu’en plus des pièces que nous avions, il faudrait un document qui affirme que ce jugement de naturalisation est sans appel.

  1. Quelqu’un parmi vous a-t-il déjà eu ce document ?
  2. Quelqu’un parmi vous a-t-il déjà réussi à franciser son prénom dans son pays d’origine ?

Je vous avouerais que c’est quelque chose de très frustrant dans la mesure où j’y consacre du temps sans une once d’évolution.

Merci beaucoup.

Hello tout le monde,
Personne n’a de réponse pour moi ? :frowning: