Préfecture de creteil

Bonjour
Excuse moi svp je viens de recevoir un mail de la préfecture soit disant que ma demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise
à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).

Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois.
Je voulais savoir si cest bon signe

Bonsoir , absolument oui c’est que le préfet à donné un avis favorable et que votre dossier est maintenant en instruction chez REZE

Merci beaucoup @David1 je stressais alors pour rien :pray::+1:

Bonjour @Cycy
C’est un avis favorable de la préfecture maintenant fin mai tu peux envoyer un mail à la préfecture ou au sdanf pour demander ton numéro ministériel. Tu as passé quand ton entretien moi je suis du 94. Cordialement

je suis de la meme prefecture que @Cycy j’ai recu le meme mail le 26/04 trois jours apres avoir ecris a la SDANF j’ai recu mon numero ministerielle dans les minutes qui ont suivi

@Baks j’ai passé mon entretien le 23 juillet 2018 et stp avec se numéro sa me permettra de suivre évolution du dossier ??

Dacc @Loveni585 et le numéro ministériels te permet sa savoir évolution du dossier ??

@Cycy
Tout à fait ça te permet de suivre ton dossier. Cordialement

exactement comme te l’as confirmer @Baks

2 « J'aime »

Merci beaucoup…

1 « J'aime »

Bjr a tous

Excuse moi de vous dérangez… j’ai envoyé un mail à la SDANF pour savoir où en est mon dossier j’ai nest pas eu de réponse en retour. Je voulais savoir si c’est normal ou je dois persister toujours pas mail ??
Merci

1 « J'aime »

Bonsoir @Cycy la préfecture de Creteil ne répond pas. Ils ne vont jamais te répondre. Seule réponse c’est de 12 à 18 mois. Cordialement

Ah d’accord merci…

Bonjour, j’essaye de prendre rendez vous à la préfecture de Créteil pour le dépôt du dossier de naturalisation par décret. Je suis au début de ce long processus et je voulais vous demander: il y a-t- il des créneaux ou c’est plus probable d’obtenir le rdv ? vaut-il la peine d’insister sur leur site durant le week-end par exemple? j’ai installé l’extension « mygraph » on verra ce que ça donne.
Merci d’avance !

Vas vérifier tout les jours si tu peux… moi j’ai fait sa pendant 3 mois pour avoir un RDV et pour te dire c’était en journée à 12h j’étais au taff j’ai regardé puis j’ai trouvé… on a conseillé de me connecter le matin ou le soir j’ai jamais rien eu…donc essayer de te connecter tant de fois que tu peux

d’accord, merci Cycy par ta réponse !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai mon rdv de dépôt de dossier de demande de naturalisation par décret dans une semaine, à la préf. de Créteil. Pour ceux et celles qui ont déjà eu l’expérience à Créteil: ça peut arriver que si tout est OK avec votre dossier, on vous fasse passer l’entretien tout de suite, le même jour ??
Cela vous est arrivé de devoir passer l’entretien le même jour du dépôt de votre dossier ?
merci d’avance de vos REX !

Bonsoir @vandreaa
L’agent vérifie d’abord ton dossier si tout est ok il te fixe un rendez-vous pour l’entretien qui peut faire 5 à 6 mois. Bon courage

1 « J'aime »

Ok, Merci de ta réponse @Baks :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Dépôt de dossier début février 2020 et entretien le 8 septembre 2020. Aucun rdv disponible avant.

1 « J'aime »