Préfecture de Meurthe et Moselle - Nancy (54)(88)(57)55)

merci pour votre réponse , du coup je ne vais pas la joindre , mon cdi va suffir normalement
encore mille merci à vous , vous me rassurez xoxoxo
Bon week-end

1 « J'aime »

Félicitation au nouveaux française naturalise aujourd’hui décret 7 mars 2021

NANCY-20

METZ-24

VOSGES-02

MEUSE-03

Dossier COVID-275

Dossier Recours-75

3 « J'aime »

Coucou @Nancy20X26 désolé de vous déranger encore ^^
Avez-vous une idée du formulaire P237 s’il vous plait , dois je me présenter aux impôts directement ? il ne précise pas si c’est le P237 des 3 dernières années ou de l’année dernière , taxe habitation et revenu inclus ? merci d’avance
xoxox

Bonjour, c’est des 3 dernières années, mais de toute façon s’il y a quelque chose d’impayée rassurez vous même si ça date de 5 ans ils le mettrons :stuck_out_tongue: Oui allez y directement c’est le plus simple à faire c’est ce que j’avais fait :slight_smile: bon courage !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien :).
Je vais joindre une attestation d’engagement covid à mon dossier et je souhaite savoir si la manière dont mon employeur a remplie l’attestation est valide ou non.

en effet mon employeur n’a pas rempli la partie qui est dédiée à détailler les tache effectuées durant le confinement mais il a joint une attestation où il a mentionnée que j’ai effectué des cours durant le confinement avec les dates . Est ce que je peux envoyer le document au SDANF tel qu’il est ou il faut absolument remplir la rubrique en plus de l’attestation détaillant les heures d’enseignement que j’ai effectué.

je vous remercie :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir @sousou02

Je t’invite à poser ta question sur le forum dédié aux attestations covid t’y trouvers plus de réponses !

Bon courage :smiley:

3 « J'aime »

salut il faut faire la demande directe depuis votre espace client des impôts messager une réponse entre 72h a 15 jour

1 « J'aime »

Bonjour

Je vais très bien et vous ? :slight_smile:

Tout d’abord lisez ceci svp

Afin de faciliter les échanges, je vous prierai de bien vouloir renseigner votre REX afin que les échanges soit plus facile.

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Mon avis c’est que, vu que c’est une déclaration par décret et en plus vous n’êtes pas marié vous n’avez rien à craindre, VOTRE situation est celle qui compte et vous avez toujours été au règle vis-à-vis des impôts, on ne va pas vous reprocher le manque de sérieux de votre conjoint, il ne vous représente pas du tout au niveau légal (à part bien sûr le fait que vous habitez ensemble, mais encore là vous avez toujours tout payé). Vous pouvez posez votre question sur le Forum 1 pour avoir plus de retour là dessus mais pour moi tout est bon il n’y a rien à craindre :slight_smile:

2 « J'aime »

@Nancy20X26 merci merci infiniment pour la réponse
j’enverrai le dossier semaine pro et je vais renseigner le REX ( si j’ai bien compris d’après les utilisateurs c’est le suivi des dates depuis le dépôt )
Merci pour tout
bon week-end

1 « J'aime »

Félicitation au nouveaux française naturalise aujourd’hui décret 21 mars 2021

NANCY-38

METZ-48

VOSGES-05

MEUSE-05

Dossier COVID-134

Dossier Recours-116

3 « J'aime »

S’il y a autant de recours ce qui veut dire qu’il y a beaucoup de refus à Nancy quand même

1 « J'aime »

salut cher ami les dossier recours naturalise covid si nationale pas juste Nancy

1 « J'aime »

Bonsoir @Nancy20X26 , j’espère que vous allez bien
j’ai rempli mon REX sur mon profil
j’ai envoyé aujourd’hui le 31-03 mon dossier par voie postale complet et boom la reprise du confinement et fermeture des écoles , espérons que le service de naturalisation et la préfecture continueront à recevoir les RDV des renouvellements , mon titre expire le 05 -08 -2021 , j’ai RDV le 05 Mai pour le renouveler … je croise les doigts mdr
Merci bonne soirée
Cordialement

1 « J'aime »

Salut, de ce que j’ai compris tout à l’heure c’est que c’est pas un confinement comme celui de mars 2020, je pense que les administrations vont rester ouvertes. Je me trompe peut être :confused:

1 « J'aime »

j’attends les infos sur le net :sob:

Bonjour bonjour :slight_smile:

Moi j’avais aussi déposé mon dossier en octobre 2019 et j’ai eu mon entretien en septembre 2020 tellement le confinement a ralenti les choses donc je comprend très bien, ça va peut être être long mais ça vaut le coup !!! :smiley:

2 « J'aime »

@Nancy20X26 waw presque 1 an , oui c’est marqué sur le site 8 à 12 mois :rofl: je vais patienter maintenant cela va être long hehe
Merci
bonne journé

2 « J'aime »

Bonjour à tous, je viens d’appeler le SCEC et mon dossier est arrivé chez eux depuis mi mars.

Série 002 2021 sans attestation covid

Encore un peu de patience et puis :tada::tada::tada:

3 « J'aime »

Toutes mes félicitations @Takearisk !!! Plus qu’à attendre 3-4 mois pour qu’ils le traitent et ensuite ça sera attente JO ! ça va passer vite ! :grin:

2 « J'aime »

Merci beaucoup @Nancy20X26, tu vois la patience ça paye finalement c’est passé trop vite pour nos dossiers…

Bon courage à tous ceux qui attendent impatiemment,

PS : Tenez nous au courant de l’évolution comme ça on aura des statistiques fiables.

Ça ne sert à rien de dissimuler l’information on est sur un forum d’entraide et personne ne viendra vous voler votre dossier de naturalisation ou vous portez la poisse. Sur Facebook il y a beaucoup qui ne partagent pas l’information jusqu’aux JO afin d’encourager les autres.

Il y a même des gens de la série 00 2021 dont le dossier a été retourné au SDANF mais ils ne partagent pas l’info…

@KAMEL88 tiens nous au courant de l’évolution de ton recours aussi

2 « J'aime »