Je te remercie, oui les initiales figurent sur le récépissé.
Bonjour à toutes et à tous
Je viens de découvrir ce forum je suis de metz
J’ai envoyé mon dossier de naturalisation à la prefecture de Nancy le 16 mai 2019
Rdv entretien le 23 octobre 2019
Mail de SDANF me confirment l’arrivé du dossier chez eux Le 22/01/2020
Quelle est la prochaine étape svp
Par avance merci
Bonjour,
Je vous invite sur le forum 1 de 2020. Toute les prochaines étapes sont expliquées dans le premier message de ce forum.
Bonjour yanissa
Je pense je je suis dans la meme etape d’avancement ncemebt que vous
J’ai envoyé mon dossier le 16 mai 2019
Entretien prefecture de Nancy le 23 octobre 2019
Mail automatique sdanf reçu hier le 22 janvier
Ma est ce que ça vaut le coût de leur adresser un mail pour avoir le numéro ministériel et ce numéro il sert à quoi svp
Par avance merci
Krimou
Coucou ! le numéro ministériel permet d’avoir son numéro de série afin de suivre l’avancement de votre dossier par le biais de personnes qui sont de la même série que vous dans ce forum entre autres, et les tendances des séries naturalisées lors des sorties de JO pour estimer sa date de sortie!
Slt merci de votre reponse je vais envoyer un mail aujourd’hui j’espère qu’il vont répondre
À bien tôt
Bonjour @AMGkarim, c’est vraiment important d’avoir ce numéro. Lorsqu’un décret sera publié, c’est grace à votre numéro ministériel que vous saurez si vous êtes déjà naturalisé. Votre numéro de dossier préfectoral ne vous sert plus vu que vous avez passé l’étape de la préfecture.
Pensez à regarder comment les autres membres écrivent leur numéro ministériel pour ne pas divulguer des informations personnelles.
Bonsoir,
Quelqu’un passe l’entretien avec l’argent( Dus )?
Bonjour Hans
merci pour ces details j’ai envoyé le mail j’espere quils vont pas mettre trop de temps pour repondre
Bien à toi
Bonjour les amis je vie s de recevoir le mail de sdanf avec mon numéro ministériel je suis dans la série 03 de 2020
À bien tôt
Salut @Nancy20X26 toujours pas de news de la pref ?
@AMGkarim je suis de la série 2 donc même période peux tu mettre ton profil à jour ?
Salut ! Merci pour ton message, ça m’a fait plaisir Non toujours pas, je pense que c’est toujours un peu tôt, peut être fin du mois prochain, je croise les doigts ! Faut d’ailleurs que je commence à bosser l’histoire et la culture, parce que je suis très nul en ce genre de chose
3 à 4 mois ils ont dit officiellement … moi j’ai eu ma convocation après 5 mois pour 1 mois et demi plus tard mais ils ont transmis à reze en 1 mois 5 jours donc ça rassure.
Le livret du citoyen lol c’est que ça que j’ai lu moi ^^
Bonjour @Yanissa tu peux appeler scec mi-février ou fin février pour voir si ton dossier est arrivé dans leur service. Bonne chance et bon courage
Ce serait pas un peu tôt? Je me disais que les délais de traitement au reze sont de 3 à 4 mois
J’ai déposé le 17/10 donc logiquement faut attendre minimum 17/02 ou même 17/03, c’est long xD
Ouais je dois apprendre le livret du citoyen par cœur, mais y a plein d’autres questions qu’ils peuvent nous poser du coup je vais essayer de vraiment beaucoup approfondir x)
Oui mars au plus tard tu devrais avoir une réponse à mon sens. Mais pour le livret bah ça dépend des facultés de compréhension de chacun moi j’avais déjç des notions générales donc je me suis contentée de lire, un par coeur serait trop je pense après c’est plus une discussion qu’un interrogatoire (c’était mon cas)
ça dépend de notre chance alors oui, mais vaut mieux que je sache tout que tomber sur une question que je ne saurais pas y répondre ^^"
Je te tiens au courant en tout cas ! Et toi tiens nous au courant ! (je lis tout ce qui ce passe ici même si je ne répond pas)
Oui tu as raison, mets toi y dès que tu as la date de ton entretien, en général y’a un décalage tu pourras te préparer!
Tkt je fais régulièrement des màj sur mon doss
La prochaine étape c’est de patienter tu seras naturalisé dans vers fin août debut septembre max