Préfecture de Meurthe et Moselle - Nancy (54)(88)(57)55)

Bonjour. Il faut compter minimum 4 mois entre dépôt de dossier et réception de la lettre pour l’entretien… Bon courage à toi

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum
Dépôt : 19/06/2019
Entretien : 29/01/2020
Prefecture du 54 (Nancy), pour une naturalisation par décret

2 « J'aime »

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 24 heures à moins qu’il ne soit signalé)

Bonjour, serait il possible d’avoir une idée de votre parcours en France. merci et bonne journée à vous

1 « J'aime »

Bonjour Emma, J’espère que ton entretien s’est bien passé, c’est normal l’attestation c’est la date de réception de ton dossier, l’entretien c’est une partie de la procédure.

1 « J'aime »

Merci beaucoup Yanissa pour cette explication.

Pref 54
Bonjour,
Quelqu’un passe l’entretien avec l’agent ( Dus )?

Moi… Elle est super gentille

Merci de ta réponse mon frère.
Elle pose beaucoup des questions ?

Pas du tout… C’est plutôt une discussion que un entretien… Et elle glisse quelques questions pendant la discussion.
Je pense si je me trompe pas elle m’a posé 6 ou 7 questions de bas… Tout est dans le livret de citoyen…

1 « J'aime »

Merci pour ton retour…

@Koiss54 Tu peux mettre à jour ton Rex please

Bonsoir Yacine,
voila mon rex : dépôt Pref Nancy juillet 2019, Je vais passer l’entretien le 28/2 avec l’agent DUS

Ouh d’après les rex à NANCY maintenant c’est 7 mois l’entretien après le dépôt ouf, c’était pareil pour moi, dépôt mai entretien décembre.
@Nancy20X26 pour toi ce sera peut être mai puisque t’avais déposé en octobre, heureusement que t’as pas attendu janvier pour le faire !

1 « J'aime »

Oh la vache ça me choque ! :frowning: Bon bah suffit d’attendre alors … Merci pour le retour ! Et félicitations pour ton numéro REZE ! A ce stade tu es 90% française ! :slight_smile:

Mais grave, je pense que j’étais la seule pour qui son dossier a autant traîné en pref c’est fou!

Moi j’ai plus de patience, je laisse traîner :slight_smile: lol, je vais renouveler mon passeport actuel et le jour où ils voudront bien je serai sur un décret mdrrr je veux plus focus sur ça!

1 « J'aime »

Salut à tous, j’ai malheuresusemt attendu janvier pour déposer mon dossier je me suis basée sur les anciennes stat ( entretien aprés 4 mois de dépot ) , sachant que je suis doctorante et j’ai deposé mon dossier le 3 éme mois de ma deuxieme année, pensez vous que j’ai déposé trop trad? :stuck_out_tongue:
Merci beaucoup et bonne journée

Coucou, bah non c’est pas trop tard tout dépend des dossiers, cela peut prendre moins de temps que nous autres.

Parce qu’Avril/Mai c’est le meilleur moment pour aller en entretien ? Quelle stat ? :slight_smile:

Bonjour, je voulais dire les retour d’experience publiés soit dans ce forum soit ailleurs (les groupes facebook)