Bonjour. Il faut compter minimum 4 mois entre dépôt de dossier et réception de la lettre pour l’entretien… Bon courage à toi
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum
Dépôt : 19/06/2019
Entretien : 29/01/2020
Prefecture du 54 (Nancy), pour une naturalisation par décret
(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 24 heures à moins qu’il ne soit signalé)
Bonjour, serait il possible d’avoir une idée de votre parcours en France. merci et bonne journée à vous
Bonjour Emma, J’espère que ton entretien s’est bien passé, c’est normal l’attestation c’est la date de réception de ton dossier, l’entretien c’est une partie de la procédure.
Merci beaucoup Yanissa pour cette explication.
Pref 54
Bonjour,
Quelqu’un passe l’entretien avec l’agent ( Dus )?
Moi… Elle est super gentille
Merci de ta réponse mon frère.
Elle pose beaucoup des questions ?
Pas du tout… C’est plutôt une discussion que un entretien… Et elle glisse quelques questions pendant la discussion.
Je pense si je me trompe pas elle m’a posé 6 ou 7 questions de bas… Tout est dans le livret de citoyen…
Merci pour ton retour…
@Koiss54 Tu peux mettre à jour ton Rex please
Bonsoir Yacine,
voila mon rex : dépôt Pref Nancy juillet 2019, Je vais passer l’entretien le 28/2 avec l’agent DUS
Ouh d’après les rex à NANCY maintenant c’est 7 mois l’entretien après le dépôt ouf, c’était pareil pour moi, dépôt mai entretien décembre.
@Nancy20X26 pour toi ce sera peut être mai puisque t’avais déposé en octobre, heureusement que t’as pas attendu janvier pour le faire !
Oh la vache ça me choque !
Bon bah suffit d’attendre alors … Merci pour le retour ! Et félicitations pour ton numéro REZE ! A ce stade tu es 90% française ! 
Mais grave, je pense que j’étais la seule pour qui son dossier a autant traîné en pref c’est fou!
Moi j’ai plus de patience, je laisse traîner
lol, je vais renouveler mon passeport actuel et le jour où ils voudront bien je serai sur un décret mdrrr je veux plus focus sur ça!
Salut à tous, j’ai malheuresusemt attendu janvier pour déposer mon dossier je me suis basée sur les anciennes stat ( entretien aprés 4 mois de dépot ) , sachant que je suis doctorante et j’ai deposé mon dossier le 3 éme mois de ma deuxieme année, pensez vous que j’ai déposé trop trad? 
Merci beaucoup et bonne journée
Coucou, bah non c’est pas trop tard tout dépend des dossiers, cela peut prendre moins de temps que nous autres.
Parce qu’Avril/Mai c’est le meilleur moment pour aller en entretien ? Quelle stat ? 
Bonjour, je voulais dire les retour d’experience publiés soit dans ce forum soit ailleurs (les groupes facebook)