Préfecture de Meurthe et Moselle - Nancy (54)(88)(57)55)

Bonjour mets le Rex à jour sur ton profile stp… Pour qu’il soit visible pour tout le monde…

Bonjour à tous, j’ai reçu un mail automatique de la SDANF me confirmant l’arrivée de mon dossier chez eux ce jour 17 février.

2 « J'aime »

Bienvenue dans la team :slight_smile:

Merci Yanissa.
Y- a-t-il un courriel type pour avoir le numéro ministériel ?

Envoies leur un mail ici pour leur demander avec tes références notamment ton numéro préfectoral : sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr

Ok, merci beaucoup pour ton retour. Bonne chance à tous :palms_up_together::palms_up_together:

2 « J'aime »

Ils sont maintenant aux dossier du 16 Octobre 2019. Le mien est celui du 18, donc tout bientôt ! :slight_smile: Voilà pour la petite info du jour

1 « J'aime »

Salut @Nancy20X26, bon courage. Bientôt ils vont traiter le tien. Les choses avancent :wink:.

1 « J'aime »

Salut @Nancy20X26, comment tu vas ? As-tu reçu ta convocation pour l’entretien ?

Bon courage.

Coucou ! Non pas encore :frowning: Je pensais la recevoir cette semaine mais apparemment pas ! J’espère donc la semaine prochaine !

@Nancy20X26, c’est vraiment long mais bon il faut patienter. J’espère que tu la recevras la semaine prochaine.

1 « J'aime »

Coucou Koiss54 j’espère que ton entretien s’est bien déroulé ?

1 « J'aime »

très bien passe je suis tombé sur dame très gentille

Salut à tous,
J’espère que vous tenez le coup. Bon courage !
@Nancy20X26 t’as toujours pas reçu de courrier ?
Bon dimanche à tous.

Pas encore non, je l’attend toujours… :frowning:

Bonjour à tous,

Pour info j’ai envoyé mon dossier à Nancy le 05/09/2019.
Ils ont renvoyé mon dossier le 23/01/2020 me demandant de joindre une acte de naissance intégrale (avec les noms des parents) puis une deuxième lettre le 06/02/2020 avec une date d’entretien le 03/03/2020 et des documents à fournir sur place (y compris les actes de naissance de mes parents car l’acte de mariage envoyé n’inclurait pas leurs dates de naissance)

Pour l’entretien je suis tombé sur un monsieur hyper sympa et chaleureux qui m’a mis à l’aise tout de suite. Je partage ce que j’ai lu ci-dessus, pour moi c’était plutôt une conversation/discussion avec les questions glissées qu’une série de questions-réponses. L’entretien a duré 50 mins je dirais et je pense que la moitié était juste pour voir les documents.

J’attends donc un mois (même deux?) avant de contacter le SDANF/REZE pour voir si’ils ont reçu mon dossier et essayer d’obtenir un numéro ministériel.

Courage à tous et si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Je vous tiendrai au courant…

2 « J'aime »

Salut @chris57, bienvenue sur le forum. Merci pour ton retour d’expérience.
Je pense que tu devrais attendre 2 mois voir 3 mois avant de contacter reze.
Bon courage pour la suite.

Salut @Nancy20X26, c’est super long :confused::confused:.
J’attends aussi un courrier pour ma date d’entretien. Suite au renvoi de mon dossier j’ai perdu du temps… Du coup la pref traite les dossiers du mois de novembre (mois durant lequel j’ai renvoyé mon dossier).
Bon courage. J’espère que tu recevras la lettre d’ici peu !!

1 « J'aime »

Merci Hans pour l’accueil et tes précisions !
Après j’ai du renvoyer mon dossier la pref, elle m’a rapidement proposé une date du coup j’espère que tu auras bientôt une date et elshobokshy aussi.

1 « J'aime »

@chris57 y’a pas de quoi. Certainement il ne te manquait pas grand chose dans ton dossier c’est pourquoi tu as eu un rdv aussi rapidement.
N’hésite pas à écrire dans le forum 1, d’autres membres plus expérimentés répondront à tes questions.