Préfecture de Meurthe et Moselle - Nancy (54)(88)(57)55)

Bonjour à Tous,

Me concernant j’ai déposé mon dossier janvier 2020 (dossier réceptionné par la préfecture le 29 janvier 2020). J’ai déposé une demande de naturalisation par décret pour doctorant.
J’ai 5ans de residence en france, deux diplômes universitaires, un contrat doctorale avec un salaire 1420 net et un statut scientifique chercheur.
J’ai Contacté la préfecture pour avoir des nouvelles de la date de mon entretien, ils m’ont informé que mon Dossier viens d’être examiné et je recevrai la convocation dès que possible.

J’espère que c’est info vous seront utiles, et dites moi si j’ai oublié certains détails.
Je ferai un Rex complet dès que je passe mon entretien.

Je vous remercie pour vos réponses. Courage à nous tous

2 « J'aime »

salut @sousou02 merci pour votre REX ça va aide bcp d’entre nous ici sur le forum
je vois que votre demande ça date déjà 8 mois toujours ta convoque a l’entretien en pref j’ai une question tu n’est pas convoque pour un entretien de police !

bonjour
nouveaux pour La Plate-forme interdépartementale de naturalisation de Nancy

- En raison de la crise sanitaire (Covid-19) les délais de traitement des dossiers et d’attente avant entretien sont rallongés. Merci de bien vouloir patienter le temps nécessaire une fois votre dossier envoyé. Si votre dossier est jugé incomplet il vous sera retourné intégralement dans un court délai. Si votre dossier est jugé complet alors vous serez informé de votre date d’entretien dans un délai d’environ 8 à 12 mois (délai donné à titre indicatif) pour les demandes par décret, et dans un délai inférieur pour les demandes par déclaration (mariage, ascendant de Français, frère/soeur de Français). Aucune information ne pourra vous être communiquée sur un dossier en attente ou en cours de traitement.

1 « J'aime »

Salut, merci pour ton message ! Et pour les dossier qui sont en attente d’envoie à la SDANF ? Ce message d’attente 8-12 mois est que pour les dossier qui n’ont pas encore passé l’entretien ? ça me stress !!

1 « J'aime »

Salut en général fois ta passer votre entretien le préfet a donner avis favorable le envoie et rapide entre 2 mois a 4 mois mais comme tu voie avec le covid19 tout et change dans tu suivi ta boite email la SDAF tu envoie un email automatique une fois ton dossier arrive juste la patience ok

1 « J'aime »

Je viens de recevoir un mail automatique, mon dossier est arrivé à REZE ! C’étais plus rapide que ce que je ne le croyais :stuck_out_tongue: Je stressais pour rien :smiley:

3 « J'aime »

Bonsoir @Nancy20X26,

Félicitations :blush::blush:. Je suis content pour toi.
Le mail était dans tes spams?

1 « J'aime »

Merci !!! :grin: Oui il étais dans mes spam !

3 « J'aime »

salut bravo le préfet a valide ton dossier mnt la patience

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous !

Je suis nouvelle sur le forum. Et j’ai une question qui me taraude.

Mon dossier a été réceptionné le 17/09/2019 par la préfecture de Nancy. Puis, j’ai eu mon entretien le 15/06/2020. A ce jour, je n’ai pas eu de retour de la SDANF.

Est-ce normal ou dois-je contacter la préfecture pour en savoir davantage ?

Je vous remercie d’avance.

2 « J'aime »

Bonjour @nielou,

Avez-vous adressé un mail à la SDANF pour savoir si elle a reçu votre dossier ?

2 « J'aime »

Voilà la procédure pour obtenir votre numéro ministériel en contactant la SDANF, parce que vous avez peut être pas vu le mail qu’ils ont envoyé qui est sûrement apparu dans votre boite de spam

Mails SDANF
sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr

En respectant l’objet suivant :

2019Pxxxxxxxxxx-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires

Bonjour,
Je me permets de vous contacter afin d’obtenir si possible mon numéro ministériel.
Numéro Préfectoral : 2019Pxxxxxxxxxx,
NOM et Prénom :
Date et lieu de Naissance :
Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,

Attention : respecter l’objet copier coller
le premier numero c’est votre numero préfectoral
Ne pas rajouter des espaces la séparation se fait par des tirets
Ne pas oublier les accents
cette phrase est obligatoire dans l’objet elle n’est pas accessoire « envoi de pièces/renseignements complémentaires »
Utiliser une seule adresse mail à la fois pas les deux en même temps
si vous recevez un mail automatique immédiatement cela veut dire que votre mail a été rejeté il faudrait alors recommencer

Merci à @Missllolita pour l’info

3 « J'aime »

Bonjour @Hans,

Non, je n’ai pas adressé de mail à la SDANF ne sachant pas quelle procédure faire … Pourtant, j’ai quand même vérifié mes spams au cas où mais rien !

Bonjour @Nancy20X26,

J’ai vérifié hier mes spams mais rien !

Je vais envoyer un mail, sur le modèle que vous m’avez envoyé, à la SDANF en espérant avoir un retour de leur part.

Merci pour votre aide.

3 « J'aime »

Bonjour @nielou
La SDANF va te répondre, souvent le lendemain. Si elle n’a pas reçu ton dossier la réponse sera négative. Dans ce cas, il faudra envoyer un mail à ta préfecture pour savoir si elle attend des documents supplémentaires.

Quand vous enverrez votre mail à la SDANF, veuillez utiliser qu’une seule adresse mail. De préférence: sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

Si vous recevez un mail automatique (souvent dans les spams) quelques minutes après votre envoi, cela veut dire que votre n’a pas été envoyé.
Dans ce cas, il faudra recommencer tout en respectant la procédure transmise par @Nancy20X26.

PS: Dans l’objet du mail, pas d’espace entre le nom et le prénom.

Bonjour @Nancy20X26

2 « J'aime »

Bonjour @Nielou

si vous avez bien respecté la procédure transmise par @Nancy20X26 il ne devrait pas y avoir de problème :slight_smile:
si vous avez encore un problème alors je vous invite a m’écrire en message privé pour essayer de voir ou se trouve le problème

4 « J'aime »

@Hans,

J’ai envoyé, comme convenu, en fin de matinée, un mail à la SDANF avec les informations données par @Nancy20X26.

Encore merci ! J’enverrai un message sur le groupe, quand j’aurai un retour de leur part.

3 « J'aime »

Bonjour @Missllolita,

Oui j’ai fait comme il me l’a envoyé. Et je me suis tellement revérifiée que j’espère n’avais rien omit.

Oh c’est gentil de votre part. Je vous enverrai un message quand j’aurai la suite.

3 « J'aime »

@Missllolita, @Hans, @Nancy20X26,

La SDANF m’a répondu. Mon dossier est bel et bien arrivé chez eux et j’ai un numéro ministériel.

Franchement merci à vous trois pour vos réponses.

Bonne fin de journée !

6 « J'aime »

Parfait ! :slight_smile: Oublie pas de renseignez ton numéro ministériel sur ton profil sur le format 20xxX0xx :wink:

4 « J'aime »