D’accord j’ai confondu le numéro préf et le numéro ministériel, c’est bien un numéro préf que j’ai !! Pardon A quoi il sers donc ce numéro ?
Bonjour @Nancy20X26 c’est la preuve que vous avez déposé un dossier de naturalisation et c’est l’identifiant a utiliser pour toute communication avec la préfecture ensuite il sera donné au SDANF pour récupérer le numero ministériel plus tard et ensuite il ne servira plus a rien car le numero ministériel va prendre le relais
Merci beaucoup ! Plus qu’à attendre quelques mois alors
salut @Missllolita sauf si une errer de ma part mais les numéro préfectoral il toujours 2020P5401X12345 la on voie l’année 2020 P si la prefecture 01 si l’agent X12345 si le numéro dossier mais si le numéro commence par 2020X303213 Pour moi si un numéro ministériel sauf si la pref a change son mode de numéro des dossier merci
Bonsoir @KAMEL88
Effectivement ce numéro est bizarre mais peut être il nous a pas donné le numéro complet ???
@Nancy20X26 combien de chiffres comporte votre numéro après 2020X ??? Pouvez compter le nombre de chiffres et nous dire
merci pour votre réponse @Missllolita justement je pense j’ai déjà vue aussi un numéro d’un dossier bizarre ici d’une personne sur la préf de 77 un numéro 2019ZX123456 un truc comme ça possible si des dossier sociale je pense parc que la jais rien compris moi lol
Bonsoir @KAMEL88
D’après ce que j’ai compris des fois il ya des numéro bizzares dans certaines préfectures car ce sont des « sous préfectures » ou bien des organismes privés qui regardent le dossier pour dire s’il est complet ou pas avant de le transmettre à la préfecture… ça s’appelle PIMMS Je crois
le PIMMs = (point information mediation multiservices)
justement en prefecture 77 en dépose le dossier par RDV et à Nancy 54 en envoie le dossier par courrier ARA directe y’a pas ça justement
@KAMEL88
On va attendre de voir sa réponse pour comprendre…
Sinon votre dossier ça avance ? Vous avez pu déposer à nouveau ?
J’espère que cette fois ci sera la bonne
oui @Missllolita moi dossier arrive 24 juillet le 4 août enquête de gendarmerie chez moi mnt j’attandu l’entretien mais ici sur nancy mnt si un peux long entre 4 mois a 6 mois pour etre convoque donc patience
J’espère que ça va se passer très vite
et que tout ira bien bon courage à vous @KAMEL88
Le numéro est bien un numéro de préf comme je vous ai dis un peu plus haut, il y a bien un P5401 dedans, j’avais mal compris ! Merci beaucoup pour les informations hyper utiles que vous avez partagé !
salut cher ami ah d’accord donc ton numéro 2020P5401X303123 lol ok sa si bien un numéro dossier pref mnt tu va attendre recevoir un email de reze en general entre 2 a 6 mois si tu veux pas bien bonne chance
Bonjour, Presque dans la même situation que @elshobokshy . Dossier envoyé en octobre 19, retour téléphonique en juin 20 pour un entretien en juillet 20. Depuis j’attend le mail REZE.
Tiens moi au courant
Bonjour à tous,
j’essaie d’envoyer un mail à la préfecture de Nancy afin d’avoir des info sur l’avancement de mon dossier. cependant le mail ne passe pas , est ce que c’est bien la bonne adresse de contact svp:
pref-naturalisations@meurthe-et-moselle.gouv.fr
je vous remercie et bon courage à toutes et à tous
salut Mirao tes passer votre entretien sur nancy depuis 20 juillet avec quelle agent svp et ta toujour pas reçu le mail de Sdanf ta regarde les email spam!!
salut @sousou02 tes passer votre entretien depuis quand a pref54 et avec quelle agent svp en tu cas si le dossier et déja envoyer reze tu va recevoir un mail de sdanf il faut regarde vos email spam
@Mirao @sousou02 vous pouvez mettre à jour votre profil svp ? Pour que l’on sache directement votre parcours jusqu’à présent on ce tient au courant oui
Pour envoyer un mail vous pouvez utiliser ce formulaire de contact en choisissant comme thème « naturalisation »
Coucou ! je suis contente pour vous tous qui avez enfin fait votre entretien, croisons les doigts vous aurez bientôt un mail de REZE à défaut d’ici 2 mois vous pourrez leur envoyer un mail pour savoir s’ils ont reçu vos dossiers! On y croit !