Préfecture de Meurthe et Moselle - Nancy (54)(88)(57)55)

Bonjour,

J’ai passé mon entretien ce matin à la prefecture de nancy. Lors de l’entretien, elle a d’abord confirmé certaines infos qu’elle avait vu dans mon dossier, puis on est passées aux questions d’assimilation:

Avez-vous de la famille dans votre pays ?
Combien de fois vous y allez ?
Quels sont vos loisirs, association ?
Avez-vous un rôle distinct ou êtes vous juste adhérente ?
Citez des ministres.
Des monuments francais.
Et enfin pourquoi vous voulez devenir Française ?

Lors de la converstaion l’agent voulait savoir ce que j’allais faire pendant noel et je disais que j’etais inviter chez les parents de mon copin sans reflechir. le probleme c’est que mon copain est à l’etranger et je voulais pas evoquer le sujet. Elle posé du coup des questions concnernat mon copain, si on habite ensembre (c’est pas le cas ) francais ou non (oui) il fait quoi .

Sachant que je n’ai pas preciser qu’il etait à l’etranger est ce que ils peuvent le decouvrir et ajourner ma demande à cause de ca.

merci pour vos reponses et bonne jorunée .

2 « J'aime »

Vous n’avez pas menti, donc vous ne craignez rien :wink:

2 « J'aime »

Merci :blush:, ce qui me faisais le plus peur si ils découvrent que mon copain est à l’étranger.
Après je sais pas comment ils peuvent vérifier cette info. :confused:

1 « J'aime »

Je ne pense pas qu’ils iront jusque là, ce n’est pas une demande par marriage donc ils ne vont pas contrôler votre relation en détail avec votre copain

1 « J'aime »

salut @sousou02 ton entretien a l’Aire bien passer donc pas de soucie en plus votre demande et par décret pas par mariage alors pas de soucie svp pour plus d’infos ta envoyer ton dossier depuis quand c’est possible de partager les initiales de l’agent avec qui vous avez passer votre entretien merci

Bonjour,

Dépôt de dossier: Fin Janvier 2020

Entretien : 14 décembre 2020

Préfecture de Nancy
Demande par [Decret]
J’ai une question svp, quelques Semaines avant mon entretien je suis allée à la CAF pour demander un nouveau bordereau et l’agent m’a informé que j’avais droit au APL du coup j’ai fait la demande et j’ai reçu les APL quelques jours avant l’entretien et je viens de me rendre comte aujourd’hui.

Sachant que le bordereau de la CAF que j’ai fournie le jour de mon entretien mentionne que je ne reçois pas des APL et que maintenant je commence à en recevoir , dois je renvoyer un nouveau bordereau à la préfecture?

Merci

2 « J'aime »

Bonsoir @sousou02
Je pense qu’il serait judicieux de redemander un nouveau bordereau et le transmettre à la préfecture via l’adresse mail générique si vous n’avez pas le mail de l’agent qui s’occupe de votre dossier…
Par cette démarche, vous montrerez que vous êtes transparent.
Bon courage.

3 « J'aime »

Bonjour @Hans ,
Merci pour votre réponse. c’est ce qu’il me semble le plus juste à faire aussi.
Cependant j’ai une autre question est ce que le faite de recevoir les APL peut impacter ma demande?
Merci et bonne journée.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je vous conseille aussi d’envoyer le nouveau bordereau à la préfecture. Il n’y a pas de soucis de recevoir les APL, je les reçois et mon dossier est déjà passé l’étape de la préfecture et ils m’ont fait aucune remarque là dessus donc je pense que c’est normal d’en recevoir, ce n’est pas du tout un frein à mon avis :slight_smile:

Bon courage !

3 « J'aime »

Bonjour @sousou02, comme vous a si bien dit @Nancy20X26, il n’y a aucun problème pour les APL.
En plus vous avez commencé à en percevoir que récemment. Donc envoyez leur simplement la nouvelle attestation de la CAF comme vous a conseillé @Hans.
En fait cette attestation leur sera essentiellement utile lors des phases d’enquêtes auprès des structures comme la CAF, Pôle emploi et autres, pour voir si vous n’avez pas de dettes ou de procédures contentieuses non finalisées envers ces mêmes structures.

2 « J'aime »

salut @ Zx5 BIENVENUS c’est j’ai bien compris vous avais envoyer votre dossier de naturalisation par décret le mois juin 2020 le mois décombre vous était convoque par la police pour une enquête a la fin de votre entretien le police vos vos déstariser pour moi rien de spécial puisque la police a envoyer le rapport de leur enquête a la prefecture de Nancy donc c’est déjà bien que tes convoque pour un entretien en fév ta que réviser l’histoire de France bonne chance pour le suite

bonjour a tous,
je suis nouveau ici.
j’ai déposer mon dossier de naturalisation par décret le mois de décombre 2020 et j ai RDV février 2021 avec l’agent CRC y a quelqu’un ici qui a deja passe son entretien avec elle svp ?
et ce que c 'est normal que j’ai deja un RDV alors que j ai pas passé chez les polices ?

3 « J'aime »

bonjour, est ce que tu connais l’agent CRC ?
stp merci.

3 « J'aime »

salut @ALIB votre demande par décret sur Nancy tes déja convoque pour un entretien en préfecture waww c’est rapide parc que depuis fin 2019 les entretien en pref entre 6 mois a 9 mois

1 « J'aime »

Oui moi aussi j était surpris, je panse c est grâce a l attestation covid car je travaillé dans un magasin alimentaire.

1 « J'aime »

Bonjour, mettez à jour votre profil

1 « J'aime »

Bonjour alib j’ai déposé en même temps que toi toujours pas de réponse. Au bout de combien de temps ils ont répondu.
Je suis caissière mais j’avais complètement oublié l’histoire de l’attestation pour le covid comment je peux faire merci et bin courage

Bonjour 4 jours.
Et Pour l attestation il faut qu’il soit bien détaillé avec tout ce que t as fait exactement.

2 « J'aime »

Bonjour ok c’est cool alors moi je vais essayer de l’envoyer en complément dossier j’espère que ça va changer quelque chose. Y’a t il un numéro pour les joindre ( plate-forme nancy).

@Nancy20X26
Coucou Nancy
je compte déposer aussi mon dossier par décret dans quelques mois à la pref de nancy , vu que je vais faire seulement 1 an de cdi le 17/02/2021 et que c’est très tôt je risque d’être ajourné par manque d’insertion pro.
je déduis d’après votre message , que vous avez patienté 10 mois entre l’envoi du dossier par poste et l’entretien ? en plus c’est avant la période du covid !!! votre naturalisation était par décret svp ? Merci d’avance et bonnes fêtes de fin d’année