Préfecture de Meurthe et Moselle - Nancy (54)(88)(57)55)

Bonjour à tous, je viens d’appeler le SCEC et mon dossier est arrivé chez eux depuis mi mars.

Série 002 2021 sans attestation covid

Encore un peu de patience et puis :tada::tada::tada:

3 « J'aime »

Toutes mes félicitations @Takearisk !!! Plus qu’à attendre 3-4 mois pour qu’ils le traitent et ensuite ça sera attente JO ! ça va passer vite ! :grin:

2 « J'aime »

Merci beaucoup @Nancy20X26, tu vois la patience ça paye finalement c’est passé trop vite pour nos dossiers…

Bon courage à tous ceux qui attendent impatiemment,

PS : Tenez nous au courant de l’évolution comme ça on aura des statistiques fiables.

Ça ne sert à rien de dissimuler l’information on est sur un forum d’entraide et personne ne viendra vous voler votre dossier de naturalisation ou vous portez la poisse. Sur Facebook il y a beaucoup qui ne partagent pas l’information jusqu’aux JO afin d’encourager les autres.

Il y a même des gens de la série 00 2021 dont le dossier a été retourné au SDANF mais ils ne partagent pas l’info…

@KAMEL88 tiens nous au courant de l’évolution de ton recours aussi

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Pareil pour moi mon dossier est arrivé chez SCEC le 10 mars :grin::grin::grin:

Série 001 2021

2 « J'aime »

Bonjour @sousou02 ! félicitations pour votre dossier arrivé à scec )
peut- être le temps des traitements des dossiers à sdanf dépend du pays d’origine des demandeurs, peut-être qu’il y a des pays qui ne tardent pas longtemps à sdanf ?

1 « J'aime »

Bonjour :),

De ce que j’ai compris dans le forum c’est que le temps de traitement dépends de la préfecture et surtout du dossier lui même . Je ne sais pas si le pays d’origine peu jouer un rôle dans les délai de traitement

1 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:
Le pays d’origine peu jouer que quand un dossier est chez SCEC et qu’ils demandent au pays d’origine des informations il me semble, donc si le pays d’origine prend du temps à répondre ça peu causer un retard

1 « J'aime »

je pose la question par ce qu’il ya des dossiers qui restent 2 mois et d’autres 6 mois à sdanf ))

1 « J'aime »

salut cher ami content pour toi tu sera bientôt naturalise pour mon cotre mon avocate a fait 1em recours au préfet des Vosges pas de réponse donc le 29 mars il envoie un 2er recours au ministre le 30 mars j’ai un email de sdanf dans mes spam il dis Dossier 2021X 1042xx : reception de votre courrier .

Monsieur,

Mes services ont reçu le 30/03/2021 votre recours hiérarchique
administratif préalable obligatoire.

Conformément aux dispositions de l’article 45 du décret n°93-1362 du 30
décembre 1993, dernier alinéa, je vous précise qu’en absence d’une
réponse expresse de ma part dans un délai de 4 mois à compter de la date
de réception du recours mentionné ci-dessus, votre recours sera réputé
avoir fait l’objet d’une décision implicite de rejet qu’il vous sera
loisible de contester devant le tribunal administratif de Nantes (6
allée de l’Ile Gloriette, 44041 Nantes Cedex 01) dans les 2 mois suivant
l’expiration de ce délai de 4 mois.

Il vous appartient d’informer par voie postale la sous-direction de
l’accès à la nationalité française de toutes les modifications pouvant
concerner votre situation personnelle ou professionnelle (naissance,
mariage, divorce, décès, nouvelle adresse, nouvel emploi…) en
accompagnant votre courrier des pièces justificatives et en rappelant la
référence de votre dossier.
Aucune information ne pourra vous être communiquée durant l’examen de
votre recours.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
mon avocate dit d’ici septembre si on rien reçu de ministre on va faire 3em recours devant Tribunal administrative de nants .

Bonjour @Takearisk , j’espère que vous allez bien
j’ai déposé mon dossier par courrier , ils l’ont reçu le 01 Avril , il y a 7 jours :laughing:
je suis entrain de lire les REX des candidats et je vois que tu as passé l’entretien en 3 mois sur nancy dépot 05/09/2020► Entretien préf : 02/12/2020
petite question : avez vous déposé une attestation covid ? c’était par décret ou mariage s’il vous plait ?
Merci pour votre réponse

Bonjour non non sans attestation d’hispanisme
C’est à cause de l’entretien à la gendarmerie que ça a pris 3 mois sinon c’est même moins de 3 mois pour certains, après chaque dossier est unique

Et c’est bien par décret

1 « J'aime »

ah bon d’accord :grin: j’ai un peu d’espoir hehehe
Merci pour votre réponse

Bonjour Bonjour tout le monde !!

Hello @Nancy20X26 j’espère que ton dossier avance !

Bon courage aux autres, @KAMEL88 j’espère que ton recours est sur la bonne voie nous croisons les doigts pour toi.

Je voulais vous faire un petit coucou à tous, prenez soin de vous et de vos proches :smiling_face_with_three_hearts:

5 « J'aime »

Coucou @Yanissa ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles et merci de prendre des miennes :heart_eyes:

Mon dossier avance bien oui, il est en attente de JO ! Retourné le 09/04 donc ça sera pas avant fin Mai, j’attend j’attend avec impatience ! :grin:

J’espère que tu vas bien et que tu profites à fond de ta naturalisation :wink:

2 « J'aime »

salut @Yanissa c’est gentille de votre part merci bcp je vais tre bien le recours est arrive ministre depuis 30 mars alors je patiente puisque les délais est de 4 mois alors pas le choix que de patiente lol

salut @Nancy20X26 bravo bonne nouvel pour vous un peux de patience en ce moment les décret il somme pas signer bcp de retarde de 1em ministre félicitations tu va trouve votre nom dans la liste électorale inscrit déjà!!

1 « J'aime »

Merciii beaucoup ! :smiley: J’espère que ton tour viendra aussi un jour !

1 « J'aime »

Félicitation au nouveaux française naturalise aujourd’hui décret 8-9-10-11 sorti le 02mai 2021

NANCY-111

METZ-248

VOSGES-33

MEUSE-05

Dossier COVID-NATIONALE -979
Dossier2013X Recours-1

Dossier2015X Recours-3

Dossier2016X Recours-2

Dossier2017X Recours-3

Dossier2018X Recours-12

Dossier2019X Recours-57

Dossier2020X Recours-96

Dossier2021X Recours-2

4 « J'aime »

Coucou @KAMEL88
979 dossier covid ?? C’est beaucoup haha
Tu as vu ou ces informations ? Ou tu les a calculés manuellement ?

3 « J'aime »

SALUT Dans le JO ce matin en PDF

2 « J'aime »