Préfecture de Meurthe et Moselle - Nancy (54)(88)(57)55)

Hello !

Une revenante sur le groupe (désolée du silence) … J’espère que vous allez tous bien ?
Je viens d’être naturalisée sur le décret n°8.
Je tiens à remercier tout particulièrement @Missllolita @Hans @Nancy20X26. Et de manière générale, vous tous sur le groupe pour le partage de vos expériences et conseils.

Le chemin a été long mais on y voit enfin le bout du tunnel. Pour tous ceux dans l’attente, courage, ce sera bientôt fini.

3 « J'aime »

Bonjour @Nielou
Toutes mes félicitations pour votre naturalisation :slightly_smiling_face::blush::clap:t6::clap:t6:. Je vous souhaite bon courage pour la suite :slightly_smiling_face:.

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations !!! :clap: :clap: :star_struck: :star_struck:

2 « J'aime »

@Hans @Nancy20X26 merci merci :blush:

2 « J'aime »

félicitations a tout les nouveaux naturalise française

3 « J'aime »

Félicitation au nouveaux française naturalise aujourd’hui décret 12 sorti le 08mai 2021

NANCY-66

METZ-74

VOSGES-15

MEUSE-06

Dossier COVID NATIONAL -376

Dossier2018X Recours-4

Dossier2019X Recours-18

Dossier2020X Recours-103

3 « J'aime »

Félicitation au nouveaux française naturalise aujourd’hui décret 14-sorti le 13mai 2021
NANCY-16
METZ-28
VOSGES-3
MEUSE-01
Dossier COVID NATIONAL -123
Dossier2015X Recours-3
Dossier2018X Recours-3
Dossier2019X Recours-9
Dossier2020X Recours-43
Dossier2021X Recours-3

3 « J'aime »

Félicitation au nouveaux française naturalise aujourd’hui décret 13-sorti le 16mai 2021
NANCY-16
METZ-38
VOSGES-00
MEUSE-01
Dossier COVID NATIONAL -42
Dossier2019X Recours-02
Dossier2020X Recours-52

4 « J'aime »

Félicitation au nouveaux française naturalise aujourd’hui décret 15-16 sorti le 28mai 2021

NANCY-39

METZ-53

VOSGES-08

MEUSE-04

Dossier COVID NATIONAL -711

5 « J'aime »

Félicitation au nouveaux française naturalise aujourd’hui décret 17-18sorti le 9 juin 2021
NANCY-29
METZ-38
VOSGES-02
MEUSE-01
Dossier COVID NATIONAL -92
Dossier2021X Recours-05
Dossier2020X Recours-105
Dossier2019X Recours-13
Dossier2018X Recours-01
Dossier2017X Recours-02

5 « J'aime »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je dépends du département 54 et je compte déposer mon dossier pour la naturalisation. j’ai besoin de votre aide ainsi que de vos conseils ! je vous explique brièvement ma situation.

Je suis rentré en 2017 en France avec visa d’études ( type D ) j’ai travaillé autant qu’étudiant depuis décembre 2017 jusqu’au 1 janvier 2021. j’ai eu une licence française dans le domaine technique. j’ai fais un CDS commerçant en juin 2020 dans le domaine de Nettoyage courant des bâtiments, j’ai travaillé avec mon entreprise durant le COVID ( depuis Mars 2020 jusqu’à présent ) j’ai toutes les factures de mes clients. sachant que le nettoyage ( agent d’entretient ) fait partie des métiers de 1ere ligne, d’après vous est ce que je peux déposer mon dossier avec ce parcours ou ce n’est pas suffisant ? je vous remercie d’avance.

Bonjour @Reda54

C’est un CDI ? Avez vous ou des soucis quelconques en France ? Faite vous partie d’une association ?

Je pense qu’il faudrait mieux attendre 5 ans de résidence en France avant le dépôt, donc en je dirais qu’il vaudrait mieux déposer l’année prochaine :slight_smile: Mais posez votre question sur le Forum 1, vous allez recevoir plus de retour

Salut Si vous avez travaillé au moment du covid vu que vous avez l’attestation qui est rempli par votre patron et vous dites que vous avez déjà un diplôme en France votre résidence est réduit à deux ans vous pouvez déposer par contre à Nancy il faut envoyer le dossier par courrier recommandé grâce a l’attestation Covid vous serez convoqué rapidement à l’entretien bien sur nous oubliez pas de m’envoyer votre dossier avant septembre si mon attestation est plus valable plus d’infos sur www.aidejuridique.net

Félicitation au nouveaux française naturalise aujourd’hui décret 19sorti le 23 juin 2021
NANCY-07
METZ-05
VOSGES-00
MEUSE-00
Dossier COVID NATIONAL -209
Dossier2021X Recours-05
Dossier2020X Recours-39
Dossier2019X Recours-08

3 « J'aime »

Bonjour @Nancy20X26 j’espère que vous allez bien
En lisant votre réponse , je me demande si c’est vraiment essentiel d’être affilié à une association s il vous plait? répondre NON à cette question si jamais on me la pose sera évidemment un point négatif sur mon dossier
j’ai déposé mon dossier le 31/03/2021 par décret CDI +18 mois , je suis dans l’attente je sais que je risque d’attendre au moins 12 mois , ne faisant partie d’aucune association , cela peut il poser un problème si on me pose cette question ?
Merci beaucoup
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour, je ne faisais partir d’aucune association lors de ma demande de naturalisation. j’ai dit à l’agent que je ne fais pas vraimement parti d’une association mais je cherche souvent à faire du benevolat quand cela est possible, j’ai expliqué que j’avais contact des associations pour faire du benevolat mais j’en avait pas encore fait jusqu’au jour de mon entretien.

voila mon experience :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @sousou02 pour votre réponse :rose:

1 « J'aime »

Bonjour @Sbguy

Il faut plutôt se poser la question qui est : pourquoi est-ce qu’ils demandent si on fait partie d’une association ?

La réponse est simple, ils veulent savoir et voir si on est appliqué à la vie culturelle en France. Est-ce que vous faites du sport en groupe dans une salle ? Est-ce que vous faites une autre activité ou vous avez la possibilité de rencontrer des gens dedans ? Faire partie d’une association est un exemple, mais il y a d’autres manières de prouver notre amour à la culture française.

2 « J'aime »

Oui c’est vrai , je fais des activités sportives de groupe 2 dimanches par mois , je me suis proposée pour faire les courses à deux voisins pendant la pandémie en raison de leur mobilité réduite tous les samedis pendant 6 mois mais cela vient de ma propre initiative , c’est vrai qu’avec le rythme de travail que j’ai 60kms le matin et 60 kms le soir pour rentrer chez moi c’est difficile pour moi de s’engager avec une association … je vais essayer de me baser sur ça en espérant que c’est suffisant. Merci pour vos réponses sousou et Nancy
bon wek-end

2 « J'aime »

Félicitation au nouveaux française naturalise aujourd’hui décret 20sorti le 27 juin 2021
NANCY-04
METZ-24
VOSGES-04
MEUSE-00
Dossier COVID NATIONAL -270
Dossier2021X Recours-02
Dossier2020X Recours-37
Dossier2019X Recours-06
Dossier2018X Recours-05

1 « J'aime »