Préfecture de Meurthe et Moselle - Nancy (54)(88)(57)55)

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum

1 « J'aime »

Bonjour @Karim5

Bienvenu :slight_smile: Je vous invite à renseigner votre rex, avant de poser toutes questions.

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Bonjou à tous je suis nouveau sur ce forum. J’aimerais bien si quelqu’un pourra m’aider avec retour d’expérience et que je le remercie par avance. J’ai fait ma demande de naturalisation l’entretien s’était le 8 juillet 2020, j’avais pas reçu l’email de sdanf pour le numéro ministériel. J’avais essayé de m’approcher un peu à la scec en leur envoyant un mail pour savoir si mon dossier était arrivé à leur services, on m’a répondu que mon dossier était arrivé le 18 novembre 2020 dont le numéro ministériel est de 2020x020xxx. 4 mois plus tard début mars 2021 j’avais appris que je peux envoyer l’attestation du Covid loi de schippa, je me suis dépêché à constituer un dossier auprès de mon employeur sachant que je suis routier en cdi j’ai travaillé pendant tous les confinement 2020/2021, j’avais envoyé à la scec et du coup c’est la sdanf qui m’avait répondu en me disant nous avons reçu vos documents j’avais compris que mon dossier était transféré à la sdanf puis le mois de mai j’avais envoyé à la sdanf changement de domicile, on me répondant que nous avons bien reçu votre courrier. Ce que je voudrais savoir pourquoi mon dossier avait pris tout ce temps Pourtant avec l’attestation du Covid ?

Salut cher ami d’après ce que j’ai compris vous avez passé votre entretien juillet 2020 alors que l’attestation Covid il était créé à partir de septembre 2020 et du coup vous avez envoyé votre attestation que le mois de mai 2021 votre dossier il était déjà chez le ministre il est parti au sec etc. donc votre dossier déjà validé mnt attendre j’use la sorti dun décret comme vous avez tarde d’envoyer votre attestation Covid votre dossier est classé dossier normal pas dossier Covid c’est pour ça je suivi de la sortie des JO avec votre numéro ministériel mon prénom vous regarder

Salut kamel 88. alors à ton avis mmon dossier n’est pas compté de ceux du Covid. oui ça peut être je vais attendre encore

Puisque vous avez déjà le numéro 2020x020xxx si un dossier simple dossier Covid si un numéro comme sa 2020x3001234

Bonjour à tout le monde
en fait j’ai juste une question concernant ma demande de naturalisation par décret a Nancy je vais bientôt passer l’entretien et je suis bien préparé pour les question mais en fait moi je suis lycéenne et je suis arrivé en France depuis mes 13 ans et je suis toujours a l’école scolarisé depuis 5 ans dans les écoles françaises et j’ai eu mon diplôme national du brevet mais enft jsp si ils vont refuser ma demande de naturalisation ou pas parce que je n’ai jamais travaillé en france depuis ma jeunesse j’était a l’école pour raison d’insertion professionnelle merci pour me répondre

1 « J'aime »

et pour info pour le jour de l’entretien c’est avec l’agent SAB

1 « J'aime »

Salut kamel 88. merci pour l’éclaircissement de mon dossier

1 « J'aime »

Bonjour, j’avais fournie une attetstaion shippa mais elle n’a pas était prise en compte vu que le traitement de mon dossier n’a pas été accéléré. c’est peut être le cas pour vous aussi

1 « J'aime »

Bonjour. Merci pour l’information. J’ai (une question) tous les décrets de naturalisations qui étaient sortis dernièrement j’ai trouvé que c’est les enfants qui ont les parents naturalisé qui ont bénéficier n’est ce pas ?

Bonjour. Effectivement pondant mon entretien à la préfecture de nancy avant de commencer l’entretien l’agent m’avais demander le dossier dont le contrat de travail avec les fiches de paie.

1 « J'aime »

Bonjour. Oui peut être c’est le même cas. je ne sais pas pourquoi la sdanf ne répond pas aux mails aux qu’elle je demande l’état d’avancement de mon dossier, est-ce c’est le cas aussi pour vous ?

Bonjour @Karim5 , le SDANF ne donne pas ce genre d’information il faut contacter le scec pour savoir si votre dossier est arrivé chez eux ou pas encore (par téléphone ou par mail).
avez vous vérifié si votre nom est déja apparu dans un décret?
mettez à jour votre profil ca aidera les membres du forum à faire les statistiques et à mieux vous aider aussi. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour. Oui je verefie tous les jours le jo. Et pour la scec elle me repond souvent que ce soit par téléphone ou par e-mail, que mon dossier est retourné à la sdanf depuis le 5 mars.

1 « J'aime »

salut karim pas de panique cher ami suivi les jo possible tu sera dan le prochain décret

bonjour, si cela peut vous rassurer, j’ai deja vu des gens dans la même situation que vous, dont le nom prend plusieurs mois à appraître dans un JO aprés le retour du dossier au SDANF . Je ne serai vous expliqué la raison, il faut juste patienter un peu plus je pense que ca ne va pas tarder :))

Bon courage à vous , je sais que la patiente à ce stade est penible

1 « J'aime »

Bonjour @Karim5

Pourriez vous svp mettre à jour votre profil ? Je vous ai demandé il y a deux jour et vous m’avez ignoré :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir. Ce n’est pas que je vous ai oublié. À l’heure où je vous écris l’email je suis dans mon camion je fais le découcher, je rentre que le week-end chez moi je n’est pas mes documents avec moi pour regarder les dates, dès que je rentrerai à la maison je mettrai mon profil bonne soirée.

2 « J'aime »

Bonsoir. Mon rex:
dépôt dossier 09 septembre 2019.
Entretien à la préfecture: 01avril 2020 comme s’était la pandémie l’entretien était reporté au 08 juillet 2020.
Transmis à reze : je n’est pas reçu d’email de la sdanf.
Scec : mon dossier était arrivé le 18 novembre 2020.
Mon numéro ministériel : 2020x20xxx.
Je vous remercie bonne soirée.

2 « J'aime »