Bonjour @Karim5
Il faut suivre la procédure pour mettre sur votre profil ces informations, pour que quand quelqu’un appuie sur votre nom il y a accès, il suffit de suivre exactement ce que j’ai marqué
Merci
Bonjour @Karim5
Il faut suivre la procédure pour mettre sur votre profil ces informations, pour que quand quelqu’un appuie sur votre nom il y a accès, il suffit de suivre exactement ce que j’ai marqué
Merci
Bonjour @Karim5
Bienvenu Je vous invite à renseigner votre rex, avant de poser toutes questions.
Voilà un rappel de la procédure
REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET
Petit rappel
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
- Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
- Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
- Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
- Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Bonsoir. Ok je vais essayer de faire ça
Merci.
Bonsoir. Oui je crois que je l’ai fait.
Merci.
Félicitation au nouveaux française naturalise aujourd’hui décret 25sorti le 7 JUILLET 2021
NANCY-08
METZ-24
VOSGES-07
MEUSE-01
Dossier COVID NATIONAL -473
Dossier2020X Recours-30
Dossier2019X Recours-04
Bonsoir il faut pas stresser généralement c’est les ressources de vos parents qui vont compter dans la demande si vous êtes pris en charge par les parents je vous souhaite bonne chance SAB elle bien
Félicitation au nouveaux française naturalise aujourd’hui décret 21sorti le 10JUILLET 2021
NANCY-08
METZ-13
VOSGES-00
MEUSE-01
Dossier COVID NATIONAL -308
Dossier2021X Recours-01
Dossier2020X Recours-40
Dossier2019X Recours-08
Dossier2018X Recours-04
Bonjour @KAMEL88,
En consultant ce forum, je viens de tomber sur ton retour concernant l’entretien que tu as passé le 10 février. Il s’avère qu’on est passé le même jour notre entretien (le 10 février 2021, j’étais également en retard).
Je suis un peu pris par une angoisse concernant mon dossier.
En avril 2020 j’ai envoyé mon dossier pour naturalisation à la plate-forme de Nancy. J’ai été convoqué le 10 février 2021 pour mon entretien à la préfecture.
Le 27 mai 2021, REZE m’adresse un courrier en me soumettant d’envoyer mon acte de naissance original (lors de mon entretien à la préfecture, l’agent qui m’avait reçu, avait joint à mon dossier la photocopie et non l’original de mon ADN).
Je suis un peu angoissé concernant l’avis de REZE.
Penses-tu que cela est en bonne voie?
Salut l’ami bonne nouvel envoie ton acte de naissance rapidement avec la copie de courir en recommandé comme sa ton dossier sera envoyer au sec prochaine semaine ok
Bonjour M. @KAMEL88 , merci de votre retour.
Je 'ai déjà fait depuis le mois passé. En espérant un AF.
En passant, comment vous faites pour savoir à quel moment votre dossier a été envoyé à REZE ou au SCEC ? contrairement à certains ici, je n’ai jamais reçu de mail de notification stipulant que mon dossier a été envoyé.
De plus, REZE en demandant ce document, mettent-ils du temps à envoyer au SCEC?
Merci énormément pour le temps que vous prenez pour répondre aux gens
Exact mon cher ami en tout cas certaines personnes ne reçois pas de mail c’est vrai parce que l’agent elle na pas communiqué au ministre soit des fois ses e-mail arrivent sur la boîte spams y’a des personnes qui font pas attention en tous les cas pour vous c’est un avis favorable une fois que votre dossier finalisé il sera envoyer au sec pour valide votre état civil si bientôt y’a aussi des fois des agents perdre certains documents aussi si pour ça le ministre vos le demande pour finaliser l’étude de dossier ok
Félicitation au nouveaux française naturalise aujourd’hui décret 23 sorti le 21 juillet 2021
NANCY-12
METZ-20
VOSGES-02
MEUSE-01
Dossier COVID NATIONAL -332
Dossier2021X Recours-09
Dossier2020X Recours-17
Dossier2019X Recours-04
Bonjour @Nancy20X26 , j’espère que vous allez bien , je reviens vous marquer les nouvelles ^^
j’ai déposé le dossier comme je vous l’ai dit début Avril 2021 , aujourd’hui je reçois un courrier de convocation le 21 Septembre à 8h45 , référence VAM en bas du courrier , je m’attendais à patienter un an , ben c’était très vite , j’ai 1 mois et demi pour réviser !
y a t il une règle s’ils convoquent les gens en même pas 6 mois ? Pile fin Aout 2021 j’aurai 18 mois de CDI , et je commence à penser que s’ils me convoquent aussi vite c’est que mon dossier est facile à refuser
avez vous une idée sur les délais courts s’il vous plait ? quand ca va vite cela a quelque chose à avoir avec les refus ? svp
Merci à vous
Cordialement
Bonjour @Sbguy
Au contraire, s’ils vous convoquent c’est que votre dossier est simple à VALIDER J’ai aussi un ami qui a attendu 4 mois avant d’avoir un rdv à la pref à Nancy et il est naturalisé
Tout va bien se passer, il faut pas chercher des problèmes là ou il y en a pas
Bon courage !!
Bonjour,
Je viens de vous rejoindre après plusieurs mois à vous lire j’ai déposé mon dossier complet avec attestation covid le 27 mai 2021 le 1 juin j’ai reçu un appel de la préfecture pour me fixer un rendez-vous au 1 juillet le 6 juin j’étais convoqué à la gendarmerie suite à ma demande de naturalisation après l’entretien du 1 juillet qui sait très bien passé l’agent m’a dis que mon dossier serait directement transmis au ministère dans combien de temps me conseiller vous d’envoyer un mail à sdanf pour mon numéro ministériel merci
Merci @Nancy20X26 pour votre soutien , c’est agréable de rejoindre votre communauté sur ce forum , je vais réviser comme si c’était pour un examen , livret citoyen , vidéos sur youtube , sur google il existe pas mal de site riches de questionnaires pour la naturalisation. je vous souhaite une excellente soirée
Cordialement
Bonjour @Kasidi
Une fois que le SDANF vous envoie un mail (regarder vos spams de temps en temps) vous pourrez à ce moment là leur envoyer un mail pour leur demander
Bonjour à tous. Une bonne nouvelle je viens de voir mon non apparaît sur le jo ce matin. Et Que Je souhaiterais de même aux personnes qui attendent l’apparition de leurs noms au jo.
J’ai une question si vous permettez : pour la suite qu’elle sont les démarches que dois-je effectuer pour l’ adn, carte d’identité, passeport etc?
Je vous remercie .
Bonjour
je vais passer mon entretien d’assimilation sur Nancy le 21-09-2021 avec l’agent VAM , quelqu’un a déjà passé l’entretien avec cet agent s’il vous plait ?
Merci
Cordialement