Préfecture de Meurthe et Moselle - Nancy (54)(88)(57)55)

Coucou @chacha57
félicitations pour ton décret , j’ai lu que tu as passé ton entretien avec l’agent VAM sur Nancy , peux tu me faire un retour s’il te plait sur les questions et comment ca s’est passé , je passe le mien le 21 Septembre :weary: ,merci bisous

1 « J'aime »

Bonjour merci
L’entretien c’était passé 1h mais pas trop de question plus sur ma vie en France depuis que je suis arrivée c’était plus une discussion. Après 2, 3 questions c’est tout bonne chance

1 « J'aime »

Félicitation au nouveaux française naturalise aujourd’hui décret 22 sorti le 29 juillet 2021
NANCY-30
METZ-10
VOSGES-03
MEUSE-00
Dossier COVID NATIONAL -254
Dossier2021X Recours-01
Dossier2020X Recours-66
Dossier2019X Recours-01

1 « J'aime »

Félicitation au nouveaux française naturalise aujourd’hui décret 26 sorti le 5 aout 2021
NANCY-19
METZ-28
VOSGES-01
MEUSE-00
Dossier COVID NATIONAL -536
Dossier2021X Recours-06
Dossier2020X Recours-49
Dossier2019X Recours-07

1 « J'aime »

Félicitation au nouveaux française naturalise aujourd’hui décret 28 sorti le 8 aout 2021
NANCY-08
METZ-09
VOSGES-03
MEUSE-01
Dossier COVID NATIONAL -456
Dossier2021X Recours-03
Dossier2020X Recours-22
Dossier2019X Recours-01

1 « J'aime »

Félicitation au nouveaux française naturalise aujourd’hui décret 27 sorti le 14 aout 2021
NANCY-31
METZ-14
VOSGES-00
MEUSE-00
Dossier COVID NATIONAL -414
Dossier2021X Recours-07
Dossier2020X Recours-54
Dossier2019X Recours-08

1 « J'aime »

Hello tout le monde mon dossier viens d’arriver a la sdanf le 16/08 on viens de me communiquer mon numéro ministériel d’après vos expériences quand puis-je contacter la SCEC je bénéficie de la procédure accéléré merci

En moyenne 3mois voir plus c’est cas par cas chaque dossier est différent

2 « J'aime »

Félicitation au nouveaux française naturalise aujourd’hui décret 29-30 sorti le 25aout 2021
NANCY-50
METZ-29
VOSGES-09
MEUSE-00
Dossier COVID NATIONAL -691
Dossier2021X Recours-14
Dossier2020X Recours-60
Dossier2019X Recours-11

1 « J'aime »

Je pense avoir battue le records seulement 12 jours après Rezé le scec ma contacté pour finaliser mon actes de naissance en français en toute logique je devrais être sur le décret 34 c’est ça ? Et ou en vois les numéro de décret merci d’avance

salut cher ami si rapide mais j’ai vue des cas une semaine après pour le décret si difficile de savoir il faut juste regarde chaque décret qui sorti parc que en se moment le ministre sorti des décret sans l’ordre je sais pas pourquoi ok

1 « J'aime »

Félicitation au nouveaux française naturalise aujourd’hui décret 32 sorti le 01 spt 2021
NANCY-06
METZ-03
VOSGES-01
MEUSE-00
Dossier COVID NATIONAL -127
Dossier2021X Recours-17
Dossier2020X Recours-13
Dossier2018X Recours-01
Dossier2017X Recours-03

1 « J'aime »

Félicitation au nouveaux française naturalise aujourd’hui décret 31 sorti le 02 spt 2021
NANCY-12
METZ-06
VOSGES-00
MEUSE-00
Dossier COVID NATIONAL -158
Dossier2021X Recours-06
Dossier2020X Recours-25
Dossier2019X Recours-02
Dossier2018X Recours-04

1 « J'aime »

Bonjour. Je vous réponds par rapport à votre préoccupation concernant l’agent VAM.

J’ai passé l’entretien avec elle à la préfecture de Nancy au début de ce mois de septembre 2021 à la même heure que vous (8h45), pour un dossier déposé au début février de cette année.
Elle ne m’a pas vraiment posé beaucoup de questions, seulement 6, si ma mémoire ne trahit pas.
Questions : 1. La date du 14 juillet si elle me dit quelle chose
2. Pourquoi vous demandez la nationalité française ?
3. Citez moi les membres du gouvernement ( ministres etc …)
4. Citez moi quelques rois de France
5. Citez les noms de présidents de la 5eme République
6. Quelle est l’année de la révolution française ?
Le reste de l’entretien était basé sur mon travail, mes amis s’ils sont français, mon loisir, vie associative, quelques questions sur ma vie de couple et mes enfants, si je souhaite rester locataire ou devenir un jour propriétaire ?
Voilà en gros mon entretien avec la dame.
Elle n’est pas compliquée mais elle veut juste des réponses précises.

J’ai fais une demande de naturalisation par décret.
J’espère avoir répondu à votre préoccupation.

3 « J'aime »

Bonjour @GBLD ,merci pour votre réponse :rose: Merci Merci Merci
Bonne journée

De rien. J’espère que ça va bien se passer pour vous et vous souhaite bonne chance pour votre entretien.

1 « J'aime »

Coucou @GBLD j’espère que vous allez bien , pour la question des membres du gouvernement , on doit donner quelque uns ( une dizaine par exemple ) pas forcement la totalité :smiley: est ce bien cela s’il vous plait ? Merci bcp

Coucou. Oui je vais bien et vous ? Par rapport à votre question, elle m’a juste demander de lui donner quelques noms de membres du gouvernement, alors vous n’êtes pas obligés de lui donner tous les noms. Vous citez les noms de quelques ministres que vous connaissez et leurs fonctions si vous voulez rajouter. Elle ne m’a pas demandé de donner leurs fonctions mais personnellement, j’avais donné leurs noms et leurs fonctions.
Quand vous donnez les noms, n’oubliez surtout pas de respecter la parité entre hommes et femmes.
Je dis par ce qu’à la fin de ma réponse, elle avait réagi en disant ceci : vous avez en plus respecté la parité.

1 « J'aime »

génial , merci pour les infos , je passe demain à 8h45 :smiley: je stresse un peu ^^ encore merci pour votre réponse :rose:

Je sais que ça va bien se passer et vous souhaite bonne chance. Pas de stress. Lisez beaucoup plus le livret du citoyen car tout est résumé.

1 « J'aime »