Préfecture de Nanterre_92

Bonjour,

Y a-t-il quelqu’un ici dans la même situation que moi ?

• Dépôt du dossier : janvier 2023, à la préfecture de Nanterre

• Demande de complément : reçue le 08/01/2024, documents envoyés dans les délais

• Statut actuel sur l’ANEF : toujours « Demande déposée » depuis janvier 2024

Je m’inquiète un peu du délai et du manque d’évolution. Est-ce que c’est normal ? Suis-je le seul dans ce cas ou d’autres rencontrent-ils les mêmes lenteurs ?

Merci d’avance pour vos retours !

1 « J'aime »

Je ne suis pas à la préfecture de Nanterre, mais je ne trouve pas que cela soit normal. Je vous conseille de contacter la préfecture ou envoyer un mail depuis le site ANTS si vous avez fait la demande en ligne

@Keissy_F Vous voulez dire ANEF ?

Les gens de Nanterre vous êtes dans la même situation svp ?

Oui, c’est ça, ANEF. Il y a une rubrique « nous contacter »

très long Nanterre, grosse préfecture, beaucoup de dossiers à traiter.
Regardez les retex mais c’est à minima 3 ans sur Nanterre

@Keissy_F Merci beaucoup
@Xtian je suis très déçu franchement

La naturalisation n’est pas un droit mais une faveur soumise a des conditions d’éligibilité qui sont souvent modifiées sinon durcies. Chaque corps instructeur fait sa propre enquête (préfecture, SDNAF, SCEC) et peuvent demander des justificatifs supplémentaires parce que chaque dossier est unique et traité individuellement. Cela peut aller plus vite pour certains et moins pour d’autres. Il faut patienter et répondre aux demandes. Comme dans beaucoup de dossiers, pas de nouvelle ne signifie pas mauvaise nouvelle

Je comprends, mais c’est qui est frustrant c’est que des demandes ont été déposées après et elles ont été traitées

Bonjour,
J’ai déposé en janvier 2023 à Nanterre aussi et je suis exactement au même état d’avancement, c’est complètement normal malheureusement… Il paraît qu’ils sont encore en train de traiter les dossiers déposés en septembre 2022.

Hello,

Par contre en consultant l’API je constate des informations incohérentes.
La date du dépôt du dossier sur l’ANEF est 16/01/2023 et sur l’API c’est 19/12/2022, en plus impossible de connaitre l’état du dossier
Est ce normal ? vous voyez la même chose ?

Ce n’est pas la date de dépôt qui est affichée ici mais la date de création, donc le moment où tu as ouvert la demande et commencé à renseigner les infos. La date de dépôtest renseignee dans le champ « date_consommation_timbre ». J’ai la même chose aussi vu que j’ai commencé à renseigner en octobre 2022 :blush:

Bonjour, j’ai fait ma demande à la préfecture de Nanterre le 09 février 2023 et je suis exactement au même stade que toi.

Merci pour ces informations
T’as la même chose pour le statut de ton dossier ?

Il faudra bien s’armer de la patience :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui , j’ai la même chose pour le statut de mon dossier :wink:
Je pense que la patience est le maître mot :wink:

exactement faudra s’armer de patience