Préfecture de Nanterre, demande faite en Janvier 2023

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et j’ai quelques questions svp
J’ai déposé ma demande de naturalisation par décret à la préfecture de Nanterre le 16/01/2023. Mon compte ANEF affiche que mon dossier est en « Demande déposée »

Et sur l’API, « statut »: « INSTRUCTION_A_AFFECTER »

SVP ma question: Est ce normal que ça prend tout ce temps (presque 18 mois) ?
Y a t-il quelqu’un dans le même cas que moi ?

Merci beaucoup

Bonjour,

Oui c’est normal, la préfecture de Nanterre est extrêmement lente. Il faut s’armer de patience.

Bonjour,
Oui, malheureusement c’est complètement normal à Nanterre, j’ai déposé le 03/01/2023 et je suis à la même étape aussi.

Oh c’est très malheureux :frowning:
Le problème c’est que je veux déménager mais là avec les procédures je suis quasi bloqué , je peux rien faire

J’ai déposé en Mars 2023 et je suis aussi bloqué.
Je voudrais déménager mais ceci ne résout pas le problème car il n’y a pas de transfert de dossier ni d’arrêt de dossier sauf si tu leur demandes d’arrêter la procédure quand ils demandent un complément.

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un a eu du nouveau concernant son dossier ?

Merci

Bonjour,

Pour moi ainsi que beaucoup d’autres qui ont déposé avant moi entre 2022 et début 2023, la demande est juste déposée sur le site.

Bon courage.

Bonjour,

Mais c’est hallucinant parce que il y a des gens qui ont déposé en 2024 et ils ont eu la nationalité

1 « J'aime »

j’ai envoyé un mail et ils m’ont répondu comme quoi ils traitent les demandes de septembre 2022.
toi t’as déposé quand ta demande ?

1 « J'aime »

J’ai déposé en mars 2023.
C’est hallucinant et je ne comprends pas.
Mais, je ne peux rien faire.

C’est le cas de tous à Nanterre.