Prefecture de Nanterre - Quels sont les délais des dossiers traités

Hello,

J’ai passé mon entretien de naturalisation le 08/11/2018 avec l’agent N.A de la préfecture de nanterre. Savez vous les délais du traitement des dossiers pour cet agent ?

Merci de votre aide.

Bonjour,

Je ne pense pas que les delais de traitement dependent beaucoup de l agent (sauf en cas de congé, maladie + dossier non traité par un autre agent). Mais peut etre que je me trempe.
Je pense que pour la prefecture de Nanterre on est dans les alentours de 8-12mois post-entretien

Badr

Bonsoir
Comme à dit Badr je pense pas que c’est lié aux personnes qui traitent les dossiers
je pense aussi qu’on est passé avec le même agent
les délais a Nanterre se sont considerablement rallongée
Il ya des personnes qui ont toujours leurs dossiers a la prefecture depuis 8-9 mois voire 1 an

Ah d’accord.
Un agent qui prend des congés maladie ou vacances souvent verra le temps de traitement de ses dossiers rallongé à mon avis, donc ça joje beaucoup.
Merci de ton retour.
A quelle date je peux envoyer un mail à la préfecture pour demander des nouvelles ?

Merci

Tu es passé avec N.A?
Ton dossier est toujours à la préfecture ?

je pense qu’il s’agit de la même personne a moins de me tromper
aux dernières nouvelles mon dossier y est toujours , dernier contact c’était il y a un mois et demi

@Yassine je depend de cette préfecture dépôt + entretien le meme jour dossier envoyer au ministère 3 mois après voilà

Ok merci.
Comment tu as su que ton dossier est arrivé au ministère ?

@Yassine J avais appeler la sdanf

salut, je pensais que dès que ton dossier est arrivé chee REZE, tu reçois un mail non? comment peut-on savoir quand le dossier est au ministère? merci pour ton retour.

@danny1 non c est pas systématique mais pose la question a la prefecture ils sont plutot réactif

aah d’accord. c’est parce que l’agent qui m’a interviewé m’a dit que je recevrai un mail dès lors mon dossier arrive au ministère. donc elle m’a pour pas que je l’harcele avec les mails…

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour la préfecture de Nanterre je vous informe par mon expérience si votre dossier est complet et que tous se passent bien, vous aurez une réponse dans 7 mois maximum, moi j’avais l’entretien le mois de Mai le mois de, Novembre j’ai reçu un courrier de ministre de l’intérieur, alors il faut s’armer avec la patience, Nanterre ils sont rapide,
Bon chance,

Bonjour
Jai depose mon dossoer le 7 /04 et Jai passe mon entretien le 26/04 a la prefecture de nanterre et depuis pas de news.
Jai envoye un mail a la personne en charge de mon dossier mais elle ne reponds pas non plus.avez vous des numeros de tel ou mail a me communiquer pour essayer d avoir l avancement de mon dossier.merci
Y a il qqn qui a depose a la meme periode que moi

1 « J'aime »

Bonjour
je vous informe par mon expérience avec a la préfecture de Nanterre si votre dossier est complet, et tous va bien ,vous aurez une réponse entre 6 mois et 7 mois ils sont rapide dans les traitements des dossiers,

Bonjour,

J’ai envoyé mon dossier de naturalisations le 10/12/2018. J’ai reçu le papier de la poste que mon dossier est bien arrivé chez eux. Mais depuis je n’ai pas eu de retour.

J’ai envoyé un email mais pas de retour. Comment ça se fait qu’il y en a ont déja un entretien car vous déposez votre dossier directement?

Merci pour votre aide.

Cordialement,
Véda

Sauf erreur de ma part, vous ne pouvez pas envoyer votre dossier à la préfecture de Nanterre, il faut absolument prendre rendez-vous pour le déposer.

Bonjour @Sourynia

Si je comprend bien vous avez eu un « entretien surprise » le jour du dépôt de votre dossier ???
Je ne pensais pas que cela pouvait être possible, je pensais commencer à me préparer à l’entretien une fois le dossier déposé…

C’était à la préfecture de NANTERRE ?
D’autres personnes ont eu le même cas ?

Merci par avance

@Missllolita c est exactement sa j etais parti déposer lmon dossier e monsieur m a pris au dépourvu le jour même

Bonjour
Je voudrai savoir à la suite de dossier déposé à la date du 23 avril 2018 pour naturalisation .
Jusqu’à présent , j’attends une convocation pour entretien . j’ai na pas reçu aucune nouvelles .