Préfecture de Nantes : entretien police avant le rdv entretien à la préfecture quai ceineray

@dabest ok bon courage croisons les doigts.
On se tiens au courant

Ok @diadia85 bon courage également et bonne chance. On se tient au courant

1 « J'aime »

Bonjour,

je vous suis avec beaucoup d’intérêt ! moi aussi j’ai fais ma demande à Nantes récemment! donc pour moi je suis en début de procédure! tenez-nous informer!

Quelles sont les questions posés lors des entretiens??

@dabest bjr j’ai eu une réponse de la préfecture par mail ce matin me disant que mon dossier est en instruction au ministère et que j’aurai une réponse de la SDANF dès qu’une décision sera prise.
T’en penses quoi ?

Bjr @diadia85. Bah c’est une bonne nouvelle déjà :grinning::grinning:. La préfecture a donc donné un avis favorable et a fait une proposition de naturalisation au ministère de l’intérieur. C’est ce dernier qui donnera la décision finale. Mais d’après ce que j’ai pu lire comme expériences il suit la proposition de la préfecture en général à 90 %. Sauf cas particuliers. Donc bonne chance Finger crossed. LOL. Contacte la SDANF pour avoir ton numéro de série et savoir depuis quand ton dossier y est.

Bonjour @diadia85 et @Dabest!

j’aimerais un peu me situer par rapport à votre situation! pourriez vous me dire quelle est votre parcours en France? date d’entrée , scolarité, diplome, contrat travail???

Pour mon cas :smile:
entrée 2013 en tant qu’étudiant!
diplome master 2 en 2015 (en alternance)
Interim (sept-decembre 2015)
depuis juin 2016 (doctorant 3ans)

Pensez-vous que ça peut faire??

Meri par avance de votre aide

Salut @zaka44 je pense que tu peux essayer comme ta fait plus de deux ans d’études supérieures le delai de 5 ans ne s’applique pas.
Pour l’entretien t’inquiète rien de difficile

@dabest j’ai envoyé un mail à la SDANF mais c’est toujours une réponse automatique.
Y’a t-il un autre moyen pour les contacter ?

@diadia85 voici ce que j’ai marqué sur le forum une fois.

"Pour ceux que ça peut intéresser voici la manière exacte de formuler l’objet du mail chez Rezé pour ne pas avoir de retour: Nom, espace, prénom (espace entre tous les prénoms); espace, jour de naissance, espace, mois de naissance (en lettres et non chiffre car j’ai essayé les 2), espace, année de naissance, espace, objet en lettres minuscules.

Ensuite dans le texte principale laissez libre cours à votre imagination en fonction de vos besoins.

Bonne chance à tous"

Voici essaye mais il y en a qui envoient un simple mail et qui ont une réponse… j’en ai donc conclu que ça dépend de l’agent qui ouvre le mail. S’il veut te répondre il le fait et tu vois que c’est une réponse humaine et non automatique (mon cas après la 4ème tentative) et s’il ne veut pas te répondre il te fait suivre la réponse automatique (conclusion très subjective LOL).
@zaka44 bjr je pense que tu as toutes tes chances car ils regardent aussi si en fonction des diplômes que tu as tu es sujet à intégration facile même si au moment du dépôt t’as pas de CDI… encore analyse faite sur des retours d’expérience.
Bonne chance à nous tous :wink:

1 « J'aime »

OK merci @dabest je vais essayer de faire ça on verra s’ils sont de bonne humeur demain LOL

Salut @diadia85. Alors ils étaient de bonne humeur ? LOL :grin:

Salut @dabest non toujours réponse automatique, j’ai également essayer de les appeler sans plus de succès.
Ta d’autres alternatives ?

Salut @diadia85

Dis nous comment tu as pris connaissance de ton entretien avec la police?

Combien de temps entre le jour ou tu sais que tas rendez vz police et lentretien de la police?

C’était quoi les questions lors de l’entretien avec la police??

Merci de ta réponse

Salut @zaka44
Moi le policier était passé chez moi sans me trouver, finalement il m’a appelé on a convenu d’un rdv au commissariat. L’entretien a été très courtois.

@diadia85

Désolé mais tu n’as pas repondu aux questions?
Cest pour avoir une idée du temps qu’on aura pour se preparer pr l’entretien ? Cest pr ça que je demande la durée entre la prise de rendez vous et lentretien !

Et aussi quelles sont les reponses à preparer ? Je connais le grand classique de la préfecture mais pour la police NON. Cest quoi leur questions??

Merci pour les details

@zaka44
Il m’a appelé mardi je suis passé samedi au commissariat, après ça dépend de la disponibilité de l’agent de police. Voici qlq questions:
-Depuis quand vous êtes en France ?
-depuis quand vous êtes avec votre compagne
-lieu de travail, type de travail et contrat (Cdi ou cdd)
-lien avec les voisins, êtes vous dans une association
Voilà j’espère avoir cette fois répondu à tes questions LOL
Tiens moi au courant

@diadia85

Merci c’est gentil. On se tiens au courant !

j’ai reçu ma convocation pour l’entretien ! on me demande de rapporter certaines pièces le jour de l’entretien! trouver vous que c’est normal! c’étais le cas pour vous?

@Dabest @diadia85! j’ai mon entretien prevu prochainement à la prefecture! avez vous des conseils?? merci par avance

Bonjour @zaka44,

jette un coup d’oeil ici : Question fréquentes entretien naturalisation

et là : Livret du citoyen

Bon courage,
Badr