Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont fait leur demande à la préfecture de Paris en 2024, ça pourrait être intéressant de suivre notre évolution ensemble
Pour ma part, j’ai fait ma demande sur la plateforme le 31/01/2024.
Bonjour Wylly4ever,
Complétement d’accord, j’ai fait ma demande le 22 avril. On se tiendra au courant
Bonjour Willy4ever,
Du nouveau concernant votre dossier ?
De mon côté, on m’a demandé des justificatifs supplémentaires et depuis hier je suis à l’étape « demande déposée ».
Bonjour, j’ai fait ma demande le 13 Mai 2024. Confirmation de dépôt reçue le 21 Juin 2024.
Bonjour Willy. Vous en êtes ou svp?
Pour ma part:
- demande envoyée le 02/01.
- 1er complément le 06/02,
- 2em complément le 26/02
- Demande déposée le 27/02. et depuis plus rien.
Bonjour à tous,
Mon dossier est effectivement resté très longtemps en demande déposée (avril à juillet) puis il est passé à traitement en cours le 23 août et je viens de recevoir le récépissé de complétude ce matin (17/09) avec du coup des dates pour l’entretien d’assimilation. Avez vous des news de votre côté?
Bonjour @Willy4ever
De mon côté toujours au stade « demande déposée » depuis le 17 juillet, je vois juste une mise à jour faite sur mon dossier le 18 août mais depuis plus rien… je croyais que ça allait être plus rapide.
On t’a proposé quelles dates pour l’entretien ? comment ça se passe, tu fais ton choix et tu leur envoie un message?
Bonjour Jo,
Effectivement je croyais que ça allait plus rapide vu les REX pour Paris. Après je ne veux pas trop y penser puisque c’est quelque chose que je ne contrôle pas et ça prendra le temps que ça prendra. La date proposée par l’agent pour l’entretien est le 13 novembre mais malheureusement j’ai un impératif professionnel que je ne peux pas décaler. J’attends que l’agent me fasse une autre proposition de date. Je vous tiens au courant.
Mais en résumé j’ai fait mon dépôt le 31/01/2024 et mon entretien d’assimilation aura probablement lieu fin novembre ou début décembre 2024, donc environ11mois. Il y a des gens qui ont la nationalité 11mois après leur dépôt de dossier … j’avoue qu’on est pas très chanceux
Bonjour @Willy4ever @Jo-joh je vous rejoins dans le suivi de ma demande
J’ai déposé mon dossier le lundi 23/09 le soir et ce matin j’ai reçu la notification « Demande déposée », donc en 2 jours ! Je me suis dit, c’est trop rapide là, je ne m’attendais pas. Bon, après il y a encore les étapes de traitement et de reception du récépissé.
Chez vous, ça a prix combien de temps entre demande envoyée et déposée ?
rien d’anormal dans vos demandes. Le délai à Paris peut être assez long mais plus rapide que certaines préfectures !
Bonjour @Viverra,
C’était hyper rapide pour toi !
J’ai déposé mon dossier fin avril, 2 mois après, fin juin on m’a demandé un complément de documents et en statut « documents déposés » depuis 2 mois et demi…
Bonjour @Viverra ,
Pareil que toi j’ai déposé ma demande le 27/09 et j’ai eu un complément de dossier le 30/09 . C’est juste une vérification formelle donc probablement faite par un algorithme . On se tiens au courant pour la suite vu qu’on a déposé presque en même temps .
Bonjour à tous, je suis pas de 2024 mais pas loin (depot fin décembre 23’)
Entretien en septembre et maintenant en prop_decision_pref_en_attente_retour_hierarchique