Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont fait leur demande à la préfecture de Paris en 2025, ça pourrait être intéressant de suivre notre évolution ensemble ![]()
Pour ma part, j’ai fait ma demande sur la plateforme le 29/02/2025.
Je suis à « Demande déposée » depuis le 14/03/25.
Bonjour,
Demande effectué le 22 janvier, dernière mise à jour le 06/02 (demande déposée). les délais se rallongent de plus en plus ![]()
Hello @Sarra1 ,
Oui les délais se rallongent de plus en plus à Paris et la situation politique n’arrange pas les choses ![]()
En comparant les délais d’attente par rapport à ceux qui ont déposé en 2024, ça ne devrait pas tarder à bouger, on garde espoir. Je vous tiendrai au courant dès que ça bouge de mon côté ![]()
Hello
Merci pour ce poste, j’ai pour ma part déposé mi janvier 2025 et toujours au stade de demande déposé. Je vous tiendrai également au courant!
Bonjour, du nouveau de votre coté? moi toujours rien…
Bon courage à tous
Hello,
Rien de nouveau de mon côté. Toujours à « Demande déposée ».
J’espère que ça va bientôt bouger. Je vous tiens au courant si ça bouge.
Bonjour.
(Paris)
- Demande envoyée : 2025/02/27
- Confirmation de dépôt : 2025/03/07
c’est tout pour le moment
…
Dernière sauvegarde (traitement en cours) : le 03/11/2025 à 14:08:01
Dernière sauvegarde : le 04/11/2025 à 14:28:40
Bonne nouvelle @Sarra1
. J’espère que le récépissé de complétude et la proposition d’entretien ne vont pas tarder.
Bonjour, également passage en traitement en cours et dernière sauvegarde le 04.11 à 23h ! je vous tiens au courant
Est-ce que vous avez eu des nouvelles
?
Non toujours à Demande déposée de mon côté.
Bonjour,
J’ai déposé ma demande fin décembre 2024 ( quasi en 2025 ) voici quelques dates :
- Dépot de dossier en ligne Paris : Fin décembre 2024
- Examen des pièces en cours + complément de dossier : janvier 2025 ( 1 semaine après dépôt )
- Demande déposée : Fin janvier 2025 ( 3 semaine après dépôt )
- Traitement en cours : Octobre 2025 ( 10 mois après dépôt )
- Réception du récépissé de complétude : Décembre 2025 ( 11 mois après dépôt )
- Traitement en cours (Plateforme) 1 : Décembre 2025 ( 11 mois après dépôt )
- Entretien d’assimilation + Traitement en cours (Plateforme) 2 : Décembre 2025 ( le même jour) ( + de 11 mois après dépôt )
Il a fallu 10 mois pour passer de Demande déposée à Traitement en cours, je sais que ça peut être plus rapide pour certain et plus lent pour d’autres,
avez vous eu des nouvelles ?
Bonjour, merci pour votre retour. Marrant, on a déposé presque en même temps, sauf que moi je n’ai toujours pas reçu le récépissé de complétude
. Avez-vous déjà passé l’entretien ? merci
Oui j’ai passé mon entretien, si je compare avec vous, vous êtes passé en traitement en cours Le 3/11, (je n’ai plus toutes les dates ) mais pour moi si je me souviens bien c’était vers le 20/10 ( fin octobre ), je pense qu’ils vont plus tarder pour vous appeler, peut être avec les fêtes vous allez recevoir une convocation pour début janvier ![]()
Sinon oui j’ai passé mon entretien cette semaine, à savoir qu’on m a envoyé la convocation 10 jours avant l’entretien, et si ça peut vous aider, commencez à vous entrainer, pour info j’ai eu à peut près les mêmes questions que ce thread : Entretien d’assimilation naturalisation par Décret PARIS
Je vous tiens au courant pour la suite
Bonjour,
J’ai déposé le 24/12/2025.
29/12/2025 : examen des pièces en cours.
Bonjour, vous avez des nouvelles et des avancements ?
Bonjour,
J’ai fait mon dépôt en mars 2025 et je suis toujours bloquée dans l’étape “demande déposée”.
Voici l’historique :
02/03/2025 : dépôt en ligne
10/03/2025 : demande de compléments
24/03/2025 : demande déposée
- Demande envoyée : 27/02/2025
- Confirmation de dépôt : 07/03/2025
- Traitement en cours (Plateforme) : 15/01/2026
Je vais commencer a preparer pour l’entretien, vous avez des recommendations ?
J’ai trouvé examencivique info ![]()
Hello,
Tu peux aussi t’entrainer avec le livret du citoyen. Il suffit de taper livret du citoyen sur un moteur de recherche et je pense que tu pourra même le télécharger.