Bonjour,
Je vous fait part de ma situation, j’ai déposer une demande de naturalisation par décret sur le site NATALI 3 semaine après j’ai reçu un mail ( Bonjour Nicolas xxxxxx,
Vous êtes informé-e qu’après avoir pris connaissance des pièces justificatives jointes à votre demande de naturalisation, la plateforme d’accès à la nationalité française atteste de son dépôt et va procéder à son examen afin d’en vérifier la complétude.
N.B. : dès lors que cet examen attestera du caractère complet de votre dossier, vous serez rendu-e destinataire d’un récépissé conformément à l’article 21-25-1 du code civil. À défaut, la plateforme d’accès à la nationalité française vous contactera afin de vous demander de compléter votre demande.
Dès lors qu’il sera considéré comme complet, votre dossier sera instruit par la Préfecture, siège de la plateforme d’accès à la nationalité française dont relève votre domicile. C’est dans ce cadre que vous serez reçu(e), au siège de la plateforme, pour un entretien d’assimilation.
Depuis environ 3-4 mois plus de nouvelle et l’avancement reste bloquer sur demande déposée
Quelqu’un pourrait me renseigner svp
Merci.