Préfécture du Rhone 2023 -demande par décret

Bonjour ,

Voici mon rex très court :

  • Dépôt de dossier : 02 juin 2023 => Statut demande envoyée
  • 26 Juin 2023 ==> Statut demande envoyée :grinning: aucun changement

Je m’adresse à ceux qui ont déposé leur demandes de naturalisation en 2023 à la PRÉFECTURE DU RHÔNE avez vous des nouvelles depuis votre dépôt ?

Sont-ils toujours sur les demandes déposées en février 2022 ?

Merci de faire votre REX au début de votre message .

Bonjour,
Je vous ai répondu dans un autre fil, mais ça coûte pas beaucoup de répondre une deuxième fois dans ce fil.

  • Dépôt de dossier : 28 février 2022 => aucun changement depuis :frowning:

Alors je pense qu’ils sont toujours sur le dossier du février 2022 :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre réponse, cette procédure est vraiment une épreuve de patience et une zone de non droit . la dématérialisation est un outils d’optimisation et d’accélération du changement mais clairement ce n’est pas le cas pour l’administration française qui s’en sert pour ne plus rendre des comptes . La préfecture de paris qui traite des dossiers papiers est sur des délais de 9 à 12 mois , cherchez l’erreur -_- .

@Citruslimon votre dossier a t’il bougé depuis ?
Pouvez vous nous écrire sur ce sujet pour avoir une sorte de suivi de l’avancement de la préfecture du Rhône .
Aussi s’il y’a des personnes en mars 2022 , avril ou mai n’hésitez pas à écrire pour avoir une sorte de planning de cette préfecture très peu efficace .

Merci

1 « J'aime »

@GHASTA Non pas encore >_< Je vous tiendrai au courant dans ce fils de discussion.

Bonjour,
Je viens de eu le retours pour demander les compléments. Alors mon rex devient « un peu » plus long :

  • Demande envoyé : fin février 2022
  • Examen des pièces en cours (Demande de complément) : le 8 novembre 2023
1 « J'aime »

Bonjour
Mon mari a déposé en mars 2022 prefevture du rhone
Et depuis plus de nouvelle sauf demande complement en janvier 2024
C’est trop trop long
Y’a des gens qui ont déposé apres ces dates et ils ont eu l’entretien et leur dossier a avancé.

1 « J'aime »

Bonjour,
Demande déposé en mai 2022 à la préfecture du Rhône.
demande de complément en février 2024, après plus de nouvelle.
courage

Bonjour,
est ce que tu peux nous dire si ton dossier a avancer ou pas .? merci

1 « J'aime »

Bonjour les Lyonnais(es),
Les dossiers au niveau de la préfecture du Rhône sont trop long à traiter et dépendent des agents de la préfecture en charge de votre dossier, mais dans l’ensemble c’est plutôt homogène,
Moi j’ai déposer ma demande en Février 2022 j’ai passer mon entretien en janvier 2024.

Courage à vous pour la suite.
Numéro national 2022X 203 Rhône

2 « J'aime »

Bonjour,
Je n’ai pas eu de retour depuis novembre 2023. Mon statut actuel sur la plateforme est « Demande déposée » et le lien
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/statut
me renvoie : « INSTRUCTION_A_AFFECTER »
De plus, pour votre référence, mon numéro est : 2022X 206xxx

1 « J'aime »

Bonsoir
Sur le site anef , ce matin ça bougé et je suis passer à l’étape :Traitement en cours qui se situe après etretien d’assimilation ( sur le schéma d’avancement du dossier)
Sauf que je n’ai pas passé l’entretien on m’a juste demandé des compléments dossier
Et sur l’api ils ont marque : propo décision pref en attente retour hiérarchique. Vous savez ce sue ça peut dire ??
Merci
.

Bonsoir,
Je ne comprends pas comment cela vous arrive.
De mon coté, j’ai enfin eu une demande des information complémentaire aujourd´hui et mon dossier passe à l’étape « traitement en cour » juste àprès l’étape « Demande déposée ».

La préf du rhone est extrêmement lente.

Perso, dossier déposé en janvier 2022 entretien fin novembre 2023. Courage à tous.

Modossier déposé en mai 2022. J’ai rien reçu pour l’instant. Mon dossier est à l’étape demande déposée. Bon courage à tous et n’hésitons pas à communiquer

Bonjour,
Tout d’un coup, tout s’accélère très rapidement de mon côté. J’ai reçu un appel de la préfecture et nous avons fixé un entretien d’assimilation pour la semaine prochaine.
Courage à tous pour vos dossiers.

1 « J'aime »