Préfecture les plus rapides

Bonjour,

Je me doute que la question a été posée plusieurs fois mais j’ai du mal à trouver des questions actualisées si ce n’est des rex ville par ville.
Je déménage dans un mois et j’ai énormément de choix.

J’aimerais savoir quelles sont globalement les préfectures les plus rapides, certains disent Paris et d’autres disent qu’il y a d’autres villes plus rapide comme Toulouse mais j’ai du mal à trouver de bonnes infos

Merci beaucoup !

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour moi la ville la plus rapide est de loin Paris ! Ils sont très efficaces comparés aux autres préfectures !

Cergy
Mais quel est l’interêt de la question ? Déménager là ou c’est plus rapide ?
Et le travail…

J’imagine que la personne a déjà pensé à tout ça (travail, coût de la vie, etc) et vu sa question, elle a sûrement le choix. Dans tous les cas, elle pourra déménager après le dépôt de la demande sans problème. (même si bon la stabilité et surtout professionnel est privilégié)

Oui tout à fait ! Quoiqu’il arrive je déménage avant ou sans cette demande de naturalisation mais j’ai effectivement le choix entre plusieurs régions et ça peut jouer car je n’ai pas de préférence sur d’autres domaines.

Donc vous dites que c’est vraiment la préfecture île de France qui dépasse de loin les autres ? (cergy, Paris …)

Il y aurait donc pas d’autres régions/département plus ou moins comparables ?

Merci beaucoup !

Pas l’Île-de-France, mais bien PARIS intra-muros ! C’est de loin la préfecture la plus rapide pour la naturalisation.

Si vous prévoyez de vous installer à Paris, restez-y au moins jusqu’à l’entretien de naturalisation — ensuite, vous pourrez déménager si vous le souhaitez.
Délai estimé : environ 8 mois.

La préfecture la plus rapide se retrouve en Corse.

Merci beaucoup pour vos réponses !

Bonjour, Bobigny, j’ai eu la miane dans 10mois. Merci