Bonjour, alors voilà je suis un peu perdu, j’ai déposé mon dossier a la préfecture de Nice en septembre 2024 pour une naturalisation par mariage, j’ai eu mon entretien au commissariat avec ma femme début novembre 2024 et depuis plus rien, j’ai déjà envoyé des emails pour savoir où en est mon dossier, mais je n’ai pas de réponse. J’aimerais connaître les délais de la préfecture de Nice et notamment si quelqu’un sait comment peut on suivre son dossier, un email ou numéro de téléphone.
Merci !
Bonjour,
Vous avez eu l’entretien à la préfecture ? Si pas eu c’est anormal car le délai entre la convocation au commissariat (ou visite surprise) est assez proche de celui de la convocation en préfecture.
Parfois la convocation est un simple email (car pas de suivi en ligne) et si pas présenté, c’est ennuyeux le dossier peut être cloturé.
Globalement ils ont été rapide entre le dépot et le commissariat, donc quelque chose cloche
Bonjour merci pour votre réponse ! Avez vous eu à faire avec la préfecture de Nice aussi ? Car c’est vrai que entre le dépôt de mon dossier et le commissariat ça n’a pas tardé mais là depuis l’entretien au commissariat le 8/11/24 je n’ai pas eu de réponse …
Vous savez si ils ont un numéro pour le suivis de dossier ?
Je tchek mes emails tout les jours et je n’ai rien reçu de leur part…
vous avez regardé les spams aussi ?
Oui bien sur je suis à jour dans mes mails et spam
pour moi il y a un problème dans votre dossier (mis en attente le temps d’une enquête ou alors mais envoyé mais pa lu/supprimé…)
le RDV/visite police et prefecture se font dans des délais très courts
Prenez contact avec eux
Bjr j’ai fais ma demande de naturalisation par mariage debut novembre, fin décembre j’ai recu un courrier document manquants… janvier j’ai envoyé les documents .fin février rdv entretien de la police. Le 07 avril rdv entretien préfecture a marseille. Et le 24 avril j’etais contacter par la mairie de la ville pour ma carte électorale je c’était derrière étape la carte électorale et que j’étais naturalisé.
ca dépend des prefectures mais pour le mariage, cela va assez vite si le dossier est complet et conforme.
Bonjour, félicitations à vous ! Mais après vous êtes avec la préfecture de Marseille, moi c’est celle de Nice et je n’ai aucune nouvelle…
Bonjour, avez vous un email ou téléphone à me communiquer pour avoir un suivis à la préfecture de Nice ?