Première demande de titre de séjour etudiant

Bonjour,

Pour une amie je suis à la recherche d’informations.

Ayant déposé sa demande de titre de séjour depuis le mois de MAI à la sous prefecture d’Antony via le compte ANEF, jusqu’à ce jour son dossier est en cours d’instruction.

Son visa étudiant arrive bientôt à échéance et elle risque de perdre son stage de fin d’études pour cause d’absence de titre de séjour valide.

Elle a essayée de joindre la sous prefecture à maintes reprises par e-mail et par téléphone mais en vain.

Est ce quelqu’un pourrait me dire comment elle peut faire pour avoir un récépissé ou pour accélérer le traitement de son dossier ? elle est à 2 semaines de se faire virer par son entreprise.

Merci à tous pour votre aide !

Bonjour,

il faut aller à la pref, expliquer la situation et demander un récépissé. Parfois les études de dossier à la pref est très long. Bon courgae.

1 « J'aime »

Bonjour merci pour votre retour. Vous pensez qu’elle peut rentrer en expliquant sa situation et en montrant l’email de son entreprise ?

Je ne connais pas le cas d’Antony mais je sais qu’à Paris il y a un mail qui existe pour les contacter pour ces genres de demandes et les agents sont tenus d’apporter une réponse dans les 8 jours. Soyez sûrs de soumettre tous les documents, N° d’étranger, document d’identité et d’expliquer la situation clairement.

1 « J'aime »

Bonjour, iil n’y a pas d’autre solution. allez-y tôt le matin et montrez-leur l’e-mail puis expliquez-leur. Peut-être qu’ils pourraient suggérer autre chose.
Normalement préf fournit une récépissé via le site ANEF mais après vérification du dossier.

1 « J'aime »

Merci pour les renseignements @WonderBoy , elle a envoyée des emails mais elle n’a pas précisée ses informations, je vais lui soumettre cette solution et j’espère qu’elle aura une réponse. C’est malheureux de risquer son stage alors qu’elle a fait le nécessaire avant 4 mois.

@Karthikin j’ai vu qu’on pouvait demandé un récépissé via ANEF depuis le 15 juillet mais cela ne s’affiche pas quand elle ouvre le site. Je ne sais pas comment elle peut procéder en ligne.

Merci pour la suggestion et tes réponses

Il se peut qu’il y ait un bug dans le site web, allez à la préfecture et expliquez-le, si elle/il en a besoin d’urgence. Bon courage.

1 « J'aime »