Première demarches secu caf pieces d identité

Bonjour a toutes et a tous j ai quelles que questions a vous posez la situation est la suivante ma nièce est née en france apres elle est retournée au pays elle avait 7 ans a l époque oujourdhui elle est de retour elle a un passeport français une extrait de naissance
1 er question comment faire pour avoir une pièces d identité et les pieces a fournir
2 eme question comment faire pour avoir un attestation secu peut elle s inscrir a la caf
Merci pour vos reponse

1 « J'aime »

bonjour c’est votre Nièce et française elle un passeport française alors dans se cas elle va allez faire son acte de naissance a la mairie de lieu de naissance et puis c’est la qui va demande ça carte CNI en suite pour la caf il faut etre locataire pour inscrit ok

Merci de votre reponse avec l acte de naissance seulement elle pourra faire sa CNI J avai lu quel que part que le passeport suffi est ce vrai?.

1 « J'aime »

oui mais il faut un adresse pour faire sa carte CNI ici c’est j’ai bien compris le passeport lui était délivrai par le ambassade de france dans le pays d’origine c’ets bien ça
pour la CNI il faut
-2 photos
-photocopier de passeport
-justificatif de domicile

Oui c est ca merci bien
Et pour avoir une première attestation de sécurité sociale elle fait comment?

elle va allez al a sécurité sociale de sa ville avec -photocopier de passeport
-justificatif de domicile pour faire une demande dossier voila

Merci bcp c vraiment gentille elle va commencé ses démarches lundi inchallah

1 « J'aime »

de rien bonne courage pour la suite

Bonjour kamel j ai été a la mairie pour une demande de CNI pour ma nièce on nous dit il faut qu elle est 3 moi de residence sur le territoire français pareille pour la sécu est ce que tt les mairie sont comme ça

Jules mais non jamais votre Nicéce et française y’a pas de délais de résidence elle le droit avoir un numéro de assurance aussi sans problème

Merci kamel pour ta reponse oui j ai été a la mairie la préfecture a rejeté sa demande motif elle a moin de 3 mois de résidence sur le teritoire français

Ecoute Jules votre Nièce elle Française au étranger parc que la j’ai rien compris !! la résidence 3 mois et applique juste pour le étranger !

Nee en france en ville neuve st Georges

2 « J'aime »

ça veux pas dire né en france et française ok c’est 2 chose différant la elle sera française a se 18ans c’est elle vécu en france et c’est elle a fait tout sa scolarité ici

1 « J'aime »

Elle a pas vecu toute sa vie en france elle est parti au pays a l age de 7 ans aujourd’hui elle a plus de 18 ans

1 « J'aime »

Un enfant né en France de parents étrangers devient automatiquement français à 18 ans à condition d’avoir vécu durablement dans l’Hexagone alors que c’est pas le cas de votre Nièce la puisque elle quitte le sole française des l’age de 7ans donc elle a fait une demande de naturalisions par décret pour avoir la nationalité française par l’ambassade de france c’est pour ça qui somme applique le 3 mois de résidence sur le sol française