Bonjour a tous,
J’ai fait une demande de nationalité française et j’ai pu l’obtenir le problème est que je n’ai pas ma pièce d’identité française ni mon passeport car je devais faire une démarche que je ne peux pas faire (éxéquatur) et voila je voudrais savoir si il ya un moyen de voyager avec un autre piece qui justifierait que je suis français , j’ai un passeport valide colombien mais pour voyager je voudrais savoir aussi ce que je dois faire pour voyager a l’étranger
Merci
Bonjour
Je ne comprends pas ta situation.
Si tu as un décret de naturalisation tu peux faire tes papiers d’identité sans problème.
Quel est le jugement que tu as et qui nécessite une éxéquatur ?
Cordialement
Bonjour
Je suis deja français mais je n’ai ni pièce d’identite ni passeport car je dois faire une exequatur sur un jugement de divorce colombien
Mais j’ai un papier qui prouve que je suis français
Avec ce papier tu peux faire passeport et CNI. Va à la mairie avec photo , timbre fiscal et justificatif de domicile
Et du coup ils me poseront pas de problème avec l’exequatur?
Car jai reçu un courrier quand tout avait fait , ce courrier disait que si je ne fesais pas l’exequatur , il ne me delivrerai pas ma piece ddidentite ni mon passeport, jai eu avec cette lettre un delai de 2 mois
Bonjour @Kevin1
Un peu comme @BobdeLyon je ne comprends pas trop le problème. Est ce que tu as fait une demande d’acte de naissance après ta naturalisation ? Est ce que pendant ta demande de naturalisation tu étais toujours marié ? Peut être qu’ils te demandent cela pour mettre à jour et la transcrire sur les registres d’état civil.
Bon courage pour la suite !
@Kevin1
Salut regarde ici
Un jugement civil étranger (divorce, dette...) peut-il être exécuté en France ? | Service-public.fr
Il faut faire traduire en droit français ton divorce c’est une formalité simple
Courage et patience