Problème concernant la suite réservée à un avis favorable après recours

je vous écris pour partager avec vous ma mésaventure avec la procédure de naturalisation par décret et aussi pour demander votre avis, suggestions, aides…Mon problème est constitué d’un volet administratif+ volet personnel qui a compliqué les choses.

La dernière lettre dont j’ai pris connaissance date de fin Août 2015, elle annonce un avis favorable à un recours hiérarchique. Depuis je n’ai rien entendu parler. Avant cette date j’avais quitté le territoire farçais et mon titre de séjour avait expiré, aucun séjour illégal en France. à mon départ j’avais communiqué l’adresse de ma sœur en France pour le suivi du courrier.

Je viens d’apprendre par tél grâce à un agent de la préfecture que entre fin Septembre 2015 et début Février 2016, la SDANF m’avais envoyé 3 lettres et que la dernière notifie une décision défavorable à un dossier. LA DERNIÈRE LETTRE DONT JAI PRIS CONNAISSANCE EST UN AVIS FAVORABLE AU RECOURS HIÉRARCHIQUE.

Il se trouve que malheureusement ma sœur à récupérer les lettres (elle avait la procuration pour le faire), et les a caché. Elle nie complètement. Je laisse le volet de la trahison de ma sœur de côté. parce que je suis et incapable de réfléchir.

Ma question maintenant est comment résoudre ce problème, SDANF sont injoignables par tél et mail. je ne suis plus en France, je ne peux demander de Visa touriste pour se rendre en France parce que je suis encore au chômage.
Svp une piste, un retour d’expérience. ça m’aidera beaucoup pour me relever.
Merci

Bonjour @nessma_el je pense que ton histoire cache bcp de dessous et choses privée ! Théoriquement ça va etre mission quasi impossible, mais je ne veux pas te couper espoir ! La premiere choses faut que tu sois en france pour régler ta situation sinon je ne bois pas comment! Mais ce que je te conseil faut voir et engager un avocat seul capable de t’aider ici tu n’aura aucune aide concrète à part des avis ! Voilà alors faut dans l’immediat contacter un avocat

1 « J'aime »

Bonjour @nessma_el,

Je suis vraiment navré de ce qui vous arrive :confused: J’espère que ça ira mieux d’ici peu. Je ne vous cache pas que je n’ai jamais vu par le passé une situation pareille, mais la seule solution que je vois est d’aller à l’ambassade de France et leur expliquer votre situation puisque de là où vous êtes, il me parait difficile de contacter un avocat en France.

J’espère que d’autres personnes sur le forum pourront vous aider.

Bon courage
Badr

des propositions de noms d’avocat? Merci

@nessma_el regarde ce lien ils ont l’air des experts dans la matière
Y’a 2-3 avocats ils ont l’air de s’y connaitre :slight_smile: Actualité Juridique Naturalisation

1 « J'aime »

Merci pour le lien @smauel ! ça a l’air intéressant, j’espère que ça t’aidera @nessma_el :slight_smile: