Procédure préfecture de TOURS - Indre et Loire

Bonjour tout le monde ! J’aimerais savoir comment ça se passe à la préfecture de Tours. , je suis au tout début de l’aventure!
Avancement :
J’ai envoyé mon dossier la semaine dernière et ils l’ont reçu.
Après avoir envoyé mon dossier (en me basant sur le site “liste des pièces à fournir”) je m’aperçois qu’il me manque l’attestation de la CAF (super)

Est ce que la préfecture envoie un courrier après réception du dossier ?
Sois quel délai ?
Comment je peux envoyer l’attestation CAF en complément dès maintenant?
Merci de me dire comment ça se passe avec la préfecture d’Indre et Loire !

Merci à tous !
Je vous tiendrai au courant de mon aventure :muscle:

1 « J'aime »

Bonjour une fois que la préfecture aura étudier ton dossier s’il est complet tu auras une convocation il peut te demander des pièces complémentaires comme l’attestation de la CAF le jour de l’entretien. Si la préfecture estimé que ton dossier est incomplet il vous sera retourne à ton adresse enfain que tu puisses complète ton dossier.

1 « J'aime »

Ci jamais la préfecture estimé que ton dossier est incomplet tu mettra la notification dans le dossier plus les pièces jointes demandes celà est lié sur le fait que ci c’est une autre personne étudié de nouveau ton dossier il verra que on t’avais demande tel pièce jointe. Bonne chance et courage.

1 « J'aime »

Merci pour le retour ! Est ce qu’à ton avis ils peuvent me renvoyer le dossier juste parce qu’il n’y a pas l’attestation de la caf ?
Merci

Cela est une estimation car ça dépend de l’agent qui trète dont dossier mais personnellement il peut te le demander de l’apporter le jour de ton entretien de simulation enfin comme je te le dit ça dépend de l’agent.

1 « J'aime »