Profile postdoc+ dossier au SCEC + fin du contrat actuel+ prochain contrat postdoc en Italie

Bonjour,

Dans un premier temps, je tiens à remercier les admins de ce site et toute cette communauté pour les retours et les encouragements vers les uns les autres. Revenant à nos moutons, je vous explique ma situation par la suite de laquelle, je vais poser mes questions.

Je suis actuellement chercheur postdoctoral et j’ai déposé mon dossier l’an dernier (préfecture de Paris -075) et aux dernières nouvelles, il est parvenu dans les services du SCEC (on me n’a pas précisé la date d’arrivée, d’ailleurs comment fait-on pour le savoir ?). Il se trouve que je suis de la série 01 de 2020 (numéro ministériel 2020X 001***). D’après la consultation des JOs, je vois qu’actuellement ce sont les séries 37/38 qui sont les plus courantes pour la préfecture de Paris. Si j’estime qu’approximativement qu’il y a 1000 personnes de naturalisées dans chaque série, et que chaque série correspond à 1000 profiles, il faudra encore 15 JO pour en arriver à la série 01 de 2020 sur la préfecture de Paris (075), grosso modo. 15 JO = 4 Mois ? D’après vous, ce calcul serait-il raisonnable ?

Sinon, mon contrat postdoctoral actuel se termine dans deux semaines et mon chemin professionnel m’oblige de m’installer en Italie pour un nouveau postdoc début octobre 2020 (dans deux semaines à peu près). Je crains que ce déménagement imminent puisse compromettre ma démarche de naturalisation. Sur les forums, j’ai vu qu’on conseillait de laisser une adresse d’un proche en France, après avoir signalé le changement de situation à la préfecture, pour les raisons de communications avec la préfecture. Est-ce que ce serait suffisante ? Je dois contacter mon interlocutrice (la personne qui m’a reçu pour l’entretien) à la préfecture pour lui demander quoi faire ?

J’ai un titre de séjour passeport talent chercheur, qui va expirer en fin octobre 2020, et si je vais m’installer en Italie d’ici là, je ne pourrais plus rentrer en France normalement ? Peux-je demander une prolongation même si, j’habiterai en Italie ? Tous les jours je me pose des questions et ce n’est pas facile de m’en sortir, surtout avec les délais prolongés dus au confinement.

Merci infiniment pour vos réponses en avance !

Bonjour @pjottur
Vous venez de recevoir une réponse au FORUM 1 Je ferme donc ce sujet
Bonne journée à vous

1 « J'aime »