Q: c’est quoi la série 2021x210

Bonsoir j’ai vu qu’il y avait la série 2021x0 pour des nouvelles demandes et 2021x1 pour des recours mais moi j’ai 2021x2…. Il est à noter que j’ai fais ma demande en ligne.

Bonjour frero,
Moi j’ai la meme question depuis longtemps, j’ai 2021X207XXX.
Je pense que c’est soit le numero pref, soit la demande en ligne fais une nouveau serie.

Oui la X2 est pour la demande en ligne effectivement. Quand tu as fais la demande ? Nanterre ?

je depends de 94.
j’ai eu mon rcpc de completude le jan 2022.
et j’ai eu mon entretien le feb 2022.

Bonjour!
J’ai le meme dep 94 et mon entretien était en fevrier également. Avez vous eu de nouvelles de la prefecture svp? Votre dossier est à SDANF? le mien est toujours au niveau de la prefecture

Quand avez-vous déposé votre dossier ?

Bonjour Anon! quand est-ce que vous avez déposé le dossier en ligne ?

En début décembre 2021 :frowning: et j’ai même pas encore reçu de récépissé de complétude

Bonjour,

Je me permets de vous contacter au sujet du dossier de naturalisation de ma femme déposé sur la nouvelle platforme électronique en ligne sous la référence 2021X 210033, doit on s’inquiéter du fait qu’elle n’a toujours pas reçu de rendez-vous d’entretien ? elle dépend de préfecture de Nanterre 92.

Merci d’avance…

Bonjour,
Avec tous les retards en ce moment, je pense que c’est normal. Vous pouvez essayer de demander l’avancement de votre dossier auprès de la préfecture. Personnellement j’ai dû attendre 15 mois pour avoir mon entretien (département 94) et d’autres ont du passer plus de temps.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis de la série 2021x210 aussi et c’est normal…car la préfecture est en train de traiter les dossiers de Nov 2021… donc un peu de patience vous allez bientôt recevoir le récépissé de complétude ensuite assez rapidement l’entretien. Vous avez déposé à quel date ?

Merci pour votre reponse, vous etes sur qu’ils traitent les dossiers de Nov 2021 en ce moment ?
Son dossier a été deposé en nov 2021 en effet.

Oui, même ceux de début décembre 2021

Bonjour,
15 mois par rapport à la date du dépot ?

16-18mois pour recevoir le récépissé de complétude après dépôt de dossier… je ne voudrais pas décourager les personnes mais j’ai vu ce matin un post de quelqu’un qui a dit que son agent lui a dit qu’il n’y aurait pas de naturalisés avant 2eme trimestre de 2024… c’est incroyable quand on sait qu’il y a des personnes qui on déposés en 2022 qui sont naturalisés sur d’autres préfectures que nanterre

Oui, 15 mois depuis la date de dépôt :frowning:

1 « J'aime »

Bonjour,

Comment vous savez que la préfecture est en train de traiter les dossiers de Nov 2021? Nov cést le mois de la reception de recepissé de completude?

J’ai la serie 2021X 20, entretien + recepisse de completude en fev 2022. Mon dossier est toujour à la pref 94

Désoler mais cette info est pour Nanterre et le délai vient d’augmenter donc plus de 18 mois :frowning: