Que faire après avis favorable naturalisation

@mano bonsoir juste pas ton expérience le décret n 13 est publié le 3 avril est-ce que tu penses que je peux fait la demande de L’ADN merci

bonjour a tous je crois qu’il faut attendre encore c’est un peu tot méme si y’en a qui l’on fait 10 jours aprés le jo mais vaux mieux ne pasprendre le risque

Je te conseille d’attendre un peu .
moi ma 1 ère demande était précoce pour cela je ai refait un 2eme .
c mieux d’attendre

oui c’est le mieux et merci pour l’info
bonne journnée

Salut @bbbb

J’ai reçu ça de ma préfecture est ce que c’est un AF ou non / si Oui ce quoi les étapes suivant sachant que la préfecture n’a pas voulu me renseigné de plus
Je suis fille de français qui a était naturalisé par mariage en 2008 / je suis arrivé en France légalement avec un visa d’établissement famille de français en 2009 j’ai attendu 5 ans
J’ai déposé mon dossier 12/01/2016 à cergy , le 17 avril je voulais me renseigné concernant l’évolution si l’enquête de police a était faites ou si mon dossier était transféré dans d’autre service j’ai reçu ceci de la part de la préfecture du val d’Oise

Madame,

Votre dossier a bien été traité part le Ministère de l’Intérieur qui vient d’accepter votre demande de naturalisation.
Votre décret de naturalisation paraitra dans les prochaines semaines au Journal Officiel et vous recevrez un
courrier du Ministère de l’Intérieur.

Que faire / est ce que c’est un AF et l’étape suivant c’est quoi ???

Ya rien a faire faut juste patienté tu recevra biento un projet d’acte de naissance de la part de scec . Pour te reseigné voici leur adresse mail :Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr
Ne pas oublier le numero de dossier prefecture ou numero rezé nom prenom date de naissance .
Va faire un tour ici tu aura plus d’information

Informations utiles suivi dossier naturalisation

Ok merci de ta réponse / c’est forum est au top, c’est vraiment gentil de s’aide mutuellement comme ça

Bonsoir,
Voici quelque chose qui me préoccupe vraiment depuis 3 jours .J’ai déposé une demande de naturalisation le 10 Octobre 2015 et j’ai la confirmation qu’elle a été transférée à Rézé quelques jours après. Mon dossier est complet , l’entretien s’est très bien passé et j’étais ( je le suis encore ? ) certain d’avoir un AF. Mais voilà , il y a quelques jours , je reçois un mail de la préfecture qui me convoque dans 10 jours pour me remettre LA NOTIFICATION DE LA DECISION DU MINISTERE DE L’INTERIEUR. La première chose qui me vient à l’esprit c’est l’avis défavorable .
Pouvez-vous me dire ce que ça peut être ? Un PAN , une pière à compléter ? je précise que j’ai demandé un autre prénom .
Merci pour vos réponses.

Bonsoir @meziane

Perso je d’irai plutôt que c’est une convocation pour le retrait du décret ou pour la cérémonie.

Un avis défavorable est envoyé directement a ton domicile en AR, un PAN en lettre normal et pareil pour les pieces complémentaires.

Khir inchaellah

Tiens nous au courant

C’est un cas unique je n’ai jamais entendu un retour identique, j ai demandé un prénom français et la suite m’intéresserait bonne chance j’espere une bonne nouvelle pour toi

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai un reçu un courrier du ministère de l’intérieur me disant que j’ai acquis la nationalité française et que mon nom et ceux mes enfants sont inscrits dans le décret numéro 014 portant naturalisation et réintégration publié au journal officiel du 8 avril 2016. Je suis allé sur le site legifrance, j’ai mis la date mais je sais pas comment faire.
Je voudrais savoir comment et où consulter le journal officiel. Je vous remercie de votre collaboration.

apres avoir mis la date tu auras la page correspondant au jo du jour deroule la page jusqu’au chapitre naturalisations écrits en rouge cliques dessus puis en bas tu trouveras la mention Acces protégé en bleu
ensuite tu aura une équation exemple: 3 + ( ?) = 10 tu ajoute le nombre manquant ici c’est 7 puis sur télécharger ou acceder et tu pourras le voir deroule jusqu’à la page des initiales de ton nom et cherches
bonne trouvaille !!!

Tape sur google : décret du 06 avril 2016 portant naturalisation et tu pourras, après avoir répondu à une addition , consulter , par ordre alphabétique, tous les heureux élus .
Dis-moi , t’as reçu une lettre recommandée ou une lettre simple? De quand date ta demande? Merci

Bonjour,

Tu cliques sur ce lien : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=9E8AD5AA61104DD7359855C548A402E2.tpdila15v_1?cidTexte=JORFTEXT000032378387&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000032378032 « Accès protégé » et après il faut répondre a la petite question, par exemple : 4 + (?) = huit.

Bonjour @mano tu a des nouvel de la cérémonie à Créteil stp

bonjour @Baba non pas de nouvelles de ma part , et toi !
j’ai peur d’etre convoqué durant les vacances d’été et je ne serai pas la !
car c’est normalement apres 6 mois environ du décret , moi naturalisé fin février , et toi ?

1 « J'aime »

Boudoir @mano mois aussi j’ai peur je dois aller en vacances aussi Pas de nouvel aussi

1 « J'aime »

Sur ma convocation pour la ceremonie, c’était marqué qu’en cas d’empechment pour y assister, il faut avisé la préfecture et ils donnent un délai de 1 mois(apres la date de la ceremonie) pour aller chercher le décret.

Avant votre voyage, passez voir votre préfecture

1 « J'aime »

Bonjour @jiji1 merci pour ifo toujour la mon vieux

@Baba bonjour,

Au plaisir

Pour infos je suis petite vieille :slight_smile:

1 « J'aime »