Que faire après avis favorable naturalisation

@nyfa,

C’est pour quand ta cérémonie?
Moi a la prefecture on m’a dit que j’allais participer a la ceremonie du 1 avril sauf que j’ai tjrs pas reçu ma convocation… je stresse

Bonjour
J’ai déposé une demande de naturalisation il y a 8 mois. Le mois dernier j’ai reçu un mail d’une dame de SCEC me disant qu’elle avait le plaisir d’établir actuellement mon état civil français et m’a demandé la copie original de l’acte de naissance de ma femme pour compléter mon dossier. Je voudrais savoir qu’est-ce que cela veut dire ?
Merci

Bonjour
Il faut leur envoyer un acte de naissance de vitre femme pour établir votre état civil. Question :
Avez avez fait la demande par mariage ou par decret?

J’avais fait une demande par décret mais sans ma femme

Ils vous ont pas demandé sa au dépôt du dossiers avec un acte de mariage .

@badiane5

Bonjour,
Félicitations pour ta nationalité :),
Envoi l’acte de naissance de ta femme sans trop te poser de question, côté papiers il y a pas grande chose a comprendre.
As tu vu ton nom sur un décret précédent? Si ce n est pas le cas, cela ne doit pas tarder.

Merci beaucoup pour les éclaircissements j’étais un peu perdu

Comment est-ce qu’il faut faire pour voir son nom dans le journal officiel s’il vous plaît ?

@badiane5
T es de quel série? Est ce que SCEC t a communiqué ton numero ministral(2015x…)?

Voila le site du JO

https://www.legifrance.gouv.fr/initRechJO.do;jsessionid=155551D2DDA225B5080A251939681691.tpdila20v_1

Bonjour

Savez vous en moyenne le délai entre la validation du dossier au Scec et la publication dans un journal officiel ?

Entre 5 et 7 semaines
Bon courage

1 « J'aime »

Merci @mano
Mais j’aimerai plutôt savoir le temps d’attente pour la publication au JO une fois le dossier traité par le SCEC

Merci

C’est rapide , dans une semaine

@mano bonsoir juste pas ton expérience le décret n 13 est publié le 3 avril est-ce que tu penses que je peux fait la demande de L’ADN merci

bonjour a tous je crois qu’il faut attendre encore c’est un peu tot méme si y’en a qui l’on fait 10 jours aprés le jo mais vaux mieux ne pasprendre le risque

Je te conseille d’attendre un peu .
moi ma 1 ère demande était précoce pour cela je ai refait un 2eme .
c mieux d’attendre

oui c’est le mieux et merci pour l’info
bonne journnée

Salut @bbbb

J’ai reçu ça de ma préfecture est ce que c’est un AF ou non / si Oui ce quoi les étapes suivant sachant que la préfecture n’a pas voulu me renseigné de plus
Je suis fille de français qui a était naturalisé par mariage en 2008 / je suis arrivé en France légalement avec un visa d’établissement famille de français en 2009 j’ai attendu 5 ans
J’ai déposé mon dossier 12/01/2016 à cergy , le 17 avril je voulais me renseigné concernant l’évolution si l’enquête de police a était faites ou si mon dossier était transféré dans d’autre service j’ai reçu ceci de la part de la préfecture du val d’Oise

Madame,

Votre dossier a bien été traité part le Ministère de l’Intérieur qui vient d’accepter votre demande de naturalisation.
Votre décret de naturalisation paraitra dans les prochaines semaines au Journal Officiel et vous recevrez un
courrier du Ministère de l’Intérieur.

Que faire / est ce que c’est un AF et l’étape suivant c’est quoi ???

Ya rien a faire faut juste patienté tu recevra biento un projet d’acte de naissance de la part de scec . Pour te reseigné voici leur adresse mail :Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr
Ne pas oublier le numero de dossier prefecture ou numero rezé nom prenom date de naissance .
Va faire un tour ici tu aura plus d’information

Informations utiles suivi dossier naturalisation

Ok merci de ta réponse / c’est forum est au top, c’est vraiment gentil de s’aide mutuellement comme ça