Que faire après avis favorable naturalisation

@Baba bonjour

J’ai fais ma demande de cin une semaine avant le passeport, vu que pour la cin c’est sans rdv.

Mais je me rappel qu’un agent de la mairie m’avait conseillé que si la préfecture refusait ma demande de cin, d’attendre la délivrance de mon passeport et de presenter une photocopie de ce dernier pour les pousser a faire ma cin (sans besoin de décret).

Bonjour @jiji1 ah OK merci pour ta réponse de la mairie de chez moi Ma refuse de fait cin et là j’attends mon passeport pour pouvoir Aller la revoir avec mon passeport peut-être qu’avec ça ils vont accepter de me faire ma Card identité

@Baba

Essai, tout de même t’as rien a perdre.
Tiens moi au courant

1m
Pourriez vous me dire parmi les personnes dans ce forum s’il y a parmi vous qui ont fait une demande de naturalisation à la préfecture de la Martinique?
Comment ça se passe ?
Délai de traitement dossier ?
Convocation pour entretien?
Recepisé de dépôt dossier est il délivré ?

Cordialement

Bonjour @jiji1 comme prévu j’ai récupéré mon passeport aujourd’hui je suis Zalé à la mairie pour fait La demande de cin sans le décret demande accepter

@Baba

Felicitation a toi, je suis contente pour toi :slight_smile:

Slt @jihi1 juste te dit merci merci tout est fini maintenant

@Baba
Je sais a quel point c’etait stressant.
Mais dieu merci, t’as réussi a bouclé la boucle

Bonjour,

J’ai procédé à un dépôt de dossier de naturalisation par déclaration(Mariage) en Octobre 2015 auprès de la préfecture, en début de Février 2016 j’ai reçu un projet d’acte pour l’enregistrement de mon état civil, j’ai renvoyé ce projet et vers le 18/04/2016 j’ai reçu mes actes de naissance par courrier. je me suis présenté à la préfecture la semaine d’après afin de comprendre pourquoi je n’ai pas reçu de notification comme quoi j’ai eu la nationalité ni de date pour la cérémonie afin d’avoir le certificat de nationalité.
La personne à laquelle j’ai eu à faire elle m’a dit que la procédure diffère. et je tarderais pas à avoir la convocation. actuellement j’ai ma carte de résident de 10 ans en cours de validité.
j’envisage de partir pour une semaine à l’étranger (retour aux sources :smile: ) , et en discutant avec mon cousin il m’a dit que je n’ai plus le droit de voyager avec mon titre de séjour et que je risque d’être refoulé à l’aéroport.
donc ma question est la suivante puis je voyager du moment où je n’ai pas été notifié officiellement par le ministère que j’ai obtenu la nationalité? surtout que j’ai acheté les billets d’avion aller retour :frowning: (j’ai carrément oublié que j’étais déjà français :slight_smile: sans Cni ni passeport!
merci par avance de vos retours. @Badr

Bonjour!

J’avais mon titre de séjour expiré depuis le 11 Avril (le 18 Mars mon Nom a été publié dans le JO, voilà je suis naturalisée) et bien sur, la Préfecture pouvais rien me donner: pas de récépissé et pas de nouveau titre (il était déjà prêt) parce que j’étais déjà française.

J’ai voyagé 2 fois (Republique Dominicaine et Albanie) sans aucune problème avec mon passeport mexicain (on a pas besoin de visa pour rentrer en France), personne m’a demandé quoi que ce soit quand je suis rentrée.

Quand je suis allée me renseigner, ils m’ont dit d’avoir avec moi: la lettre du ministère et mon titre actuel (même si expiré), j’ai pris aussi mes fiches de paie, mais ils m’ont rien demandé.

Renseignez vous avant partir mais je ne pense pas que vous n’avez pas le droit de voyager!

Cordialement,
Silvia

@mano Slt est-ce que tu as une date pour la cérémonie

Salut , non pas encore et toi ?

@mano Slt mois non plu mais il y a une cérémonie qui est prévu le 26 mai à Créteil 94

tu penses faire quoi pour qu’on sache la date !
envoie un mail à la prefecture !

Bonjour non on a rien à faire on attend tranquillement le courrier chez nous

1 « J'aime »

Bonjour
Préfecture de paris
Dépôt dossier 18/12/2014
Entretien 08/10/2015
Numéro reze 2015X45
Ça fait 15 jour j’ai reçu une lettre de la sous direction de l’accès à la nationalité française me demande mon acte de naissance La j’ai envoyer et j’attends .
Je c’est pas ça prend combien de temps pour avoir une réponse merci

1 « J'aime »

Slt moi je pense que dans deux mois tu auras une réponse InchallAh

Bonjour à tous,
@TheladyD2 J’ai reçu exactement le même mail que toi. Je sais pas je suis sur quel décret et toi? et comment le savoir?
Merci

Mon nom est sortie au décret n•21 du dimanche 29/05/2016 maintenant j’attend le courrier du ministère

donc regard le décret 21 qui est sortie le dimanche
Bon courage à toi

@TheladyD2
D’accord merci, mais comment tu l’as eu?