Que faire après avis favorable naturalisation

@TheladyD2 tu es de quelle série stp ?

Depuis que j’avais reçu le mail de scec que mon dossier en cours de traitement j’ai commencé à regarder le décret sur le Jo jusqu’au au dimanche dernier où mon nom est apparu

Mon num Reze était 2016X079xx
Je ne sais pas quel série

@TheladyD2
série 07 !! c top rapidos

Non il y a une erreur je crois, ce n’est pas la série 07, puisque la série sont les 2 chiffres après le 0 qui suit le X. Donc à vérifier

Luciana il ya aucun erreur mon num était le 2016X079xxx et mon nom est apparu sur le jo le 29/05/2016
Là j’attend le courrier

1 « J'aime »

@TheladyD2
Quand est ce que t’as reçu le mail de scec ? combien de jour après avoir reçu le mail de scec t’as vu ton nom ds le JO?

J’ai reçu le mail du scec le 27 / avril /2016 et 4 semaine après donc le 29 mai 2016 nom au Jo

Merci beaucoup pour l’infos et bonne continuation à toi
a+

Bonjour
Je me permets de me prononcer sur la question car je pense être dans la même situation que vous et aimerai avoir votre opinion…
J’ai reçu un mail du SCEC le 19 Mai 2016 me demandant la bonne orthographe de mon prénom et j’ai répondu sur la foulée et le Monsieur m’a dit qu’il a validé mon état civil Français.
cela fait 2 semaines aujourd’hui j’ai rien reçu ni courrier ni mail.
Je sais plus quoi faire mon numéro REZE 2015X040…
Donc je sais pas quoi faire actuellement je suis confus…

@yebe faut surveillé les JO si ton nom apparait sur le site legifrance

Bonjour TheladyD2
Toutes mes félicitations et bienvenue dans la communauté Française…
Ceci dit, on a le même parcours il me semble car j’ai aussi reçu il y a 3 semaines un mail du SCEC me disant que mon état civil Français est validé… Ce qui est bon signe pour moi.
Mais est ce que stp tu peux me donner le lien pour vérifier la parution des décrets?
Le délai d’attente entre le mail du SCEC et la parution du décret, combien de semaines en tout?
Merci et bon courage pour la suite…

Bonjour Foufou92
Merci pour ton message je cherche le lien pour aller vérifier la parution des décrets…
C’est quoi ton parcours stp tu en es ou ?

Bonjour @YEBE tu trouvera tout les journal officiels sur le site legifrance.fr
Les délais pour attend varie selon le dossier c’est entrée 4 à 8 semaine

Merci beaucoup pour ta réactivité donc je dois patienter encorei un mois voir plus alors…
C’est long la procédure et stressant lol

@Baba bonjour merci pour les informations que tu postes stp après la publication de ton nom dans le JORF tu as attendu combien de temps pour demander ton ADN? Tu l’as reçu combien de temps après? Mon nom est paru dans le décret du 29 mai. Je dois me rentre à l’étranger pour mi juillet je voudrais savoir si j’ai le temps de faire mon passport pour ne pas à avoir des frais de visas.

Bonjour mon ami 2 semaine 16 jours exactement

Slt tu peux faire la demande à partir du 15 juin vers le 25 juin tu Va recevoir le passeport il faut compter dizaine de jours Merci

Merci pour ta réponse claire. Je n’ai plus qu’à attendre. Depuis que mon nom à ete publié je ne n’ai pas recu de courrier pour confirmer le décret est ce que c’est normal ?

Dsl pour le retard je suis un peut occupé c dernier temp.
Bn moi j’ai fait une demande par decret en 2013 qui a eté ajourné 2ans pour motif « auteur de violence avec une incapcité superieur a 8jour en mai 2011 »
« Dayeur c fait on donné lieu a 3 mois de sursis simple par de tgi de paris en juin 2011 »
En 2015 jredepose un dossier par decret pratiquement 6 mois plus tard jressoi le méme ajournement pour les méme fait avec la meme formulation du copier collé ya que les date qui change bref du coup j’ai fai un recours au minister qui a eté reçu le 11/04/2016 enregistré le 04/05/2016 numero rezé 2016X1047XX
Voila jattend la gentiment
On ma ajpurné 2 fois pour les méme fait alor que ce n’est pa normal vu qu’il ne sait rien passé entre temp et il ne sait rien passé depuis la date condamnation jsui marié avec une française et le 9/06/2016 sava faire 4ans, 1 enfant français , cdi depuis 5ans conducteur de bus, impot sur le revenu cette année 3217€ j’ai toujours payé tt a lheur jamais de majoration pas de credit rien du tt . Et j’ai 26ans Voila mon histoire.

@vijd Slt Il faut surtout pas t’inquiéter ça aussi c’est normal j’ai eu mon courrier de Reze trois semaines après l’apparition de mon non dans jo y’a des gens qui le reçu deux semaines après Aussi

1 « J'aime »