Que faire après avis favorable naturalisation

salut , moi la cérémonie est prévue le 09 juin , demain

salut @mano ton dossier a mis combien de temp ? et quel préfecture ?

Slt cool nono mois j’ai pas encors reçu la date de mon cérémonie je faire parti de Créteil aussi comme toi

Vérifier les Villes adhérentes à la dématérialisation des actes de naissance :

https://ants.gouv.fr/Les-solutions/COMEDEC/Villes-adherentes-a-la-dematerialisation

Bonjour
merci pour d’avoir partagé avec nous ton expérience et je te souhaite bonne chance pour le recours et la suite je pense que cela va marcher
tiens nous informer merci et bon courage!!

1 an entre le dépôt et la sortie de décret.
Je dépend de 94000

Bonjour
Tu es vraiment chanceux 1 an c’est cours moi j’ai attendu 18 mois et là mon nom est sorti sur le dernier décret j’attends le courrier du REZE pour avancer dans les démarches ADN passeport et CNI.
Sinon j’aimerai bien que tu nous racontes comment se déroule la cérémonie…
Tu as attendu combien de temps tu as attendu pour commander ton ADN après réception du courrier du REZE ?.
Merci et bonne cérémonie.

Bonjour,
Mon nom est apparu dans le decret d’aujourdhui!!! J’aimerias savoir il faut attendre combien de temps pour demander les ADN??
Merci de votre réponse

2 semaines sa va tu pourra les demander

@ shars salut dit moi stp tu es de quelle serie stp moi je suis de la serie45

Bonjour à tous et merci pour vos différentes informations.
J’ai reçu un PAN il y a environ 2 semaines et je l’ai renvoyé. Maintenant j’attends
Dossier déposé en préfecture en aout 2015
Dossier reçu à Rezé en novembre 2015
Au moment du dépôt ma fille était mineure mais depuis janvier 2016 elle est majeure. Mon n 2015X042xxx. Kelkun pourrait m’aider s’il vous plait?

Bonjour Badr,

C’est quoi ampliation?

et l’ADN est-il toujours demandé pour le passport?

Merci

1 « J'aime »

bonsoir
l ampliation c’est le decret qui dit que vous etes français et depuis quand … c est un document important que vous n aurez qu une seule fois dans votre vie ! il faut le garder précieusement !
quand a l extrait de naissance francais certaines mairies l acceptent comme preuve de votre nationalite francaise et sans decret acceptent de vous faire vos pieces d identités !

bonjour quelqu’un peut me donner le numero de SCEC s’il vous plaît ?

Bonjour a tous. Mon nom est apparu dans le décret N 30 du 3 Août 2016 comme je voyage en septembre j’aimerais, savoir si ça pose pas de problème parce-que je n’est pourrais pas avoir mon passeport. entre temps merci a vous.

@Badr
Bonjour j est était naturaliser il y a deux mois j essai d avoir un acte de naissance sur le site que vous nous redirigé mais kan Y demande un code postale je met le code postale de ma résidence est Y Mé reenvoie sur le site de la mairie de ma résidence
Pouvez vous M aider merci d avance

Bonjour,

mon père a reçu au mois de novembre 2015 un courrier lui informant de sa naturalisation et qu’il allait recevoir dans un délais de 6 mois un courrier pour la remise de son dossier d’accueil (et donc d’une date pour la cérémonie).

Or à ce jour, soit depuis 10 mois, il n’a eu aucune nouvelle. Pas de courrier papier, pas de mail, rien.

Qui doit-on contacter?

Peut-il faire une demande de CNI alors qu’il n’a que le courrier du mois de novembre (avec numéro de décret inscrit dessus) comme preuve de sa naturalisation?

Merci.

Bonsoir
Biensur il peut faire carte d’identité passeport il prend rdv à la mairie c son droit

Merci pour votre réponse. Je suis allée à la mairie ce matin et la dame m’a dit que sans l’acte de naissance envoyé par Nantes elle ne pouvait rien faire. Et c’est bien vrai. Le souci c’est que mon père n’a pas eu de nouvelles depuis 10 mois. Pas de rendez-vous pour la cérémonie, pas d’envoi d’acte de naissance, rien. Vous avez combien de temps entre l’avis favorable et l’envoi de votre acte de naissance? Merci.

En fait c toi qui va demander l’acte de naissance ya une nouvelle loi depuis 1 juin 2016 pour faire un passeport sans acte de naissance
Rentre sur Google et fait première demande de passeport sans acte de naissance.

1 « J'aime »