Merci malekdz77. On va faire comme ca. Merci!
Bonjour,
Je suis tombe sur votre site en naiviguant et je le trouve vraiment tres interessant .
J’ai fait un recours hierarchique aupres de REZE et ils m’ont demande plusieurs pieces
que j’ai fournies (diplome, impots, …).
Je leur ai envoye un mail deux mois apres pour demander l’etat d’avancement de mon dossier et ils m’ont repondu ceci:
Un courrier vous a dernièrement été adressé par mes services le 23/5/2016 et m’a été retourné n’habite pas à l’adresse indiquée.
J’ai envoyé un mail en leur priant de me faire parvenir le courrier à ma nouvelle adresse. Mais ca va faire deux mois que j’attends ce courrier.
Pourriez vous me dire si c’est une decision favorable ou non ? Pourquoi ils n’ont pas precisé dans leur mail que c’est favorable ?
Merci d’avance
Slt envoyer leur un courrier en AR en demandent la copie de la decision c’est ton droit et tu auré du signalé les changement
Bonsoir malek77
Est ce que tu as fais ta demande de passeport sans acte de Naissance?
Ou tu as fait ça ? C’est la t’à pris combien de Temps?
La je suis en vacance j’ai les dépose Paris 16eme tu prend rdv et tu le dépose sans acte de naissance
J’ai fait demande acte de naissance le 21 août hier 29 j’ai reçu un mail de satisfaction
Et pour mon passeport j’ai les dépose 16 jusqu’à présent il et sur étape 2 sans acte de naissance prend jusqu’à 1 mois mais avec acte de naissance 10 jour à 15 jour
Salut,
Merci de votre réponse. Je vais leur envoyer une lettre A/R.
Bonjour, j’ai reçu un extrait de mon acte de naissance après ma naturalisation mais je me rends compte que la date de naissance de mon père n’est pas bonne (15 au lieu de 5 du meme moi et de la meme année). Est-ce que c’est grave docteur? J’étais en train de préparer ma demande de passeport, dois-je la faire avec la fausse date? Ou bien je demande une rectification avant de faire ma demande?
Merci
Salut
Je pense qu’il faut contacter SCEC par courrier ou par mail pour leur dire qu’il y a des erreurs pour qu’il les rectifie sinon cela peut te porter préjudice dans l’avenir. Faut surtout pas négliger ces choses c’est important d’attirer leur attention sur les erreurs et dès que tu auras les bons actes de naissance avec les bonnes dates de naissance tu pourras enfin déposer le passeport et la CNI c’est mon point de vue… L’essentiel tu es Français
Bon courage !!
Bonjour
@Nad86. Après la satisfaction de votre demande d’ADN, vous avez reçu vos extraits, pendant combien de jours.
Ma demande a été satisfaite, il ya dix jours, mais j’ai pas encore mon extraits
Bonsoir tt le monde
Mon nom et apparu sur le journal officiel 14 août 2016 j’ai fait une demande acte de naissance le 21 août et le 29 août j’ai reçu un mail me dise dans un délai 10 jour et aujourd’hui j’ai reçu une lettre de Nantes me dise que il voie pas mon nom
Merci de me répondre svp
L’acte de naissance ne figure pas dans les archives d’état civil
il faut attendre presque 5 semaines une fois que ton nom apparait dans le journal officiel pour demander un extrait d’acte de naissance…patience…
est ce que tu reçu la notification du ministère de l’intérieur ou pas encore ?
bon courage
@kziour
En faite j’ai refait la demande ADN le 1 septembre hier le 8 septembre j’ai reçu un mail Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en ligne a été satisfaite ce jour par le Service central d’état civil.
Et j’ai fait une demande de passeport le 16 août à la mairie de Paris 16eme et jusqu’à présent il et tjr sur étape 2
bonjour pour commander l’acte de naissance en ligne il faut payer ?
Non c’est gratuit il faut le commander sur internet
ah ok tu connais le site de l’internet pour la commander ?
Je n’ai jamais fais mais les gens parle de ce site
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
Ah merci oui c’est exactement ça le site