Allllllllliiiiiilllooouuuya je suis officiellement français à partir du 10 septembre 2016 mon décret a été publié dans le journal officiel aujourd’hui
alléluia cher ami tout es félicitations
J’ai déposé mon passeport le 16 août jusqu’à présent il et sur étape 2
Coucou á @tous.
Qlq un saurait quels sont les actes/extraits d naissance qui sont actuellement en edition svp?
A votre avis les actes du decret du 10 septembre seront fait/disponible á partir d quand??
tu peux le demande 2 semaine apri une fois votre nom appri dans la JO
Bonjour, alasko225 peux tu me dire où demandé la copie du décret mon nom vient d’apparaître sur un décret aujourd’hui. Merci
Bonjour, je suis également sur le décret 36 du 10 sept, et toujours pas de lettre
c le décret 36 qui correspond à la semaine 36 de l’année 2016
Bonjour, est ce que vous avez des nouvelles pour les séries 2016x029, merci
1 personne qui naturalise aujourd’hui"hui 8/10/2016 de série 29
Bonsoir je suis seri 29 me pas ancour
Bonjour,
Je viens de recevoir un avis favorable d’acquisition de la nationalité française par courrier du Ministère qui me précise aussi que dans un délai d’environ 6 mois, la Préfecture m’enverra un courrier.
Est-ce que je peux déjà demander à faire demander mon acte de naissance pour me faire établir mon passeport et ma carte d’identité.
Aussi, pourriez-vous me renseigner comment il faut consulter le Journal Officiel pour voir le décret ?
Je vous remercie de votre réponse.
C’est quoi ton parcours???
Tu peux faire la demande d’ADN une semaine après le J.O
@malekdz77 Salut as tu eu ton passeport sans l’acte de naissance finalement? Si ou en combien de temps merci.
Bonjour
J’ai changé d’adresse 4 mois après le décret.
Est ce le changement d’adresse au niveau de la préfecture pour avoir l’invitation pour la cérémonie se fait par mail ou on doit envoyer un courrier de changement de stiation.
J’ai envoyé un mail à la préfecture de Créteil pas de réponse.
Merci par avance pour vos retours.
bonjour
je pense qu’il faut envoyer un courrier recommandé a la préfecture pour leur dire que tu as changé d adresse car pour la cérémonie il t’envoie un courrier pour t 'inviter à assister et récupérer ton décret de naturalisation.
@YEBE salut merci pour ton retour sa fait plaisir de te voir sur le forum, sinon moi j’ai reçu ma lettre d’invitation je rendez-vous le 24 février à 9h a la sous préf de raincy j’aimerais savoir comment sa se passe avec la déclaration de pluralité de la nationalité on me demande de choisir la nationalité que compte conserver ou rénocer j’aimerais tu si signe que tu rénoce a ta nationalité d’origine est-ce que tu as une démarche a faire dans ton pays d’origine merci.
le plaisir est partagé cela fait longtemps je suis pas venu sur le forum… depuis que j’ai eu ma nationalité française j’ai un peu boudé le forum c’est aussi par manque de temps quand on devient Français on fait un peu la grosse tête loll je rigole…
Concernant le choix de nationalité c’est pas compliqué tu remplis le formulaire et le jour de la cérémonie tu le déposes et c’est fini. tu as plus rien à faire comme démarche. C’est juste pour toi de faire tes choix de nationalité à garder.
Moi je l’ai rempli et déposé à la préfecture en gardant ma nationalité d’origine et depuis l’histoire est terminée je suis passé à autre chose j’ai pas fait de démarche nulle part j’ai gardé mes 2 passeports même si mon passeport d’origine n’a aucune importance pour moi comparé au passeport rouge Français qui t’ouvre les portes du monde hahaa
@YEBE: Dit, tu as rempli et déposé le formulaire à la préfecture parce que tu n’étais pas parti à la cérémonie ? merci de ton retour