Bonjour à tous,
J’ai besoin de vos avis et de vos rex a propos d’une situation un peu delicate…J’ai déposé mon dossier de naturalisation par décret en ligne à la préfecture de Paris en 2024. Tout était complet, j’ai bien reçu l’accusé de réception confirmant que le dossier avait été reçu sans problème. J’ai ensuite été convoqué recement pour l’entretien, qui est prévu dans un mois.
Mais voilà, j’ai un souci : on m’a demandé d’apporter les originaux de tous les documents le jour de l’entretien, sauf que je ne retrouve pas trois de ces documents :
Le bulletin n°3 du casier judiciaire
La copie intégrale de l’acte de naissance
La Copie integrale du contrat de mariage de mes parents
À l’époque, j’avais bien envoyé des scans des originaux, mais là on me demande les originaux physiques, et malheureusement je ne retrouve plus ces trois parmi la liste (Oui jai cherche partout ).
Du coup, Est-ce que je peux faire rééditer ces documents dans mon pays d’origine et les apporter à l’entretien, même si les dates d’émission seront récentes et ne correspondront pas à celles des documents scannés que j’avais envoyés en ligne ?
Je suis un peu perdu… j’ai encore le temps pour faire les démarches, mais je voudrais être sûr de ne pas faire d’erreur. Est-ce que quelqu’un a déjà été dans ce cas ou sait ce qu’il vaut mieux faire dans cette situation ? Que faire?
Merci pour votre aide.
Petite précision : les documents en question sont des copies intégrales, c’est-à-dire que même si je les refais, le contenu restera exactement le même (nom, date, lieu, etc.). Seule la date de délivrance changera. Mais comme la préfecture demande spécifiquement d’apporter les originaux des documents déjà déposés, je ne sais pas si c’est suffisant ou si ça va poser problème. C’est ce doute-là qui m’inquiète et je ne sais pas quoi faire…