Que faites vous en ces temps de confinement?

@anon91655671 Oui c’est ça… :+1:

1 « J'aime »

Bonjour @anon91655671, @Missllolita a précisé que pour un smartphone ou une tablette, il est possible de les lire via l’application Kobo by fnac que j’ai téléchargée. ça marche à merveille !

Elle est également téléchargeable sur PC, je viens de vérifier. Il y a pas mal de tutos explicatifs sur internet :wink:

Bonne journée :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour à tous :grinning:

En ce temps de confinement je partage avec vous cette information… Après les 500 livres numériques gratuit de la FNAC voilà un lien vers LA BIBLIOTHÈQUE NUMÉRIQUE MONDIALE DE L’UNESCO tout est gratuit livres, photos, films, journaux etc… Bonne lecture et partagez avec vos proches…

L’UNESCO A EU LA GRANDE IDÉE DE DONNER ACCÈS GRATUITEMENT À LA BIBLIOTHÈQUE NUMÉRIQUE MONDIALE SUR INTERNET.
JE METS ICI LE LIEN QUI M’A ÉTÉ ENVOYÉ POUR QUE PARENTS ET ENFANTS puissent mettre à profit culturellement ce temps de confinement.
PROFITEZ-EN ET N’OUBLIEZ PAS : je reste à la maison.
QUEL BEAU CADEAU DE L’UNESCO À TOUTE L’HUMANITÉ!
Surtout pour les JEUNES.
C’est déjà disponible sur Internet, via le site : https://www.wdl.org/fr pour la France.

Il rassemble des cartes, des textes, des photos, des enregistrements et des films de tous les temps et explique les joyaux et les reliques culturelles de toutes les bibliothèques de la planète, disponible en sept langues.
PARTAGER, VAUT NON SEULEMENT LA PEINE, MAIS C’EST UN DEVOIR ÉTHIQUE DE LE FAIRE!
Ce sont des choses qui méritent d’être diffusées.
RIEN NE SERA PLUS COMME AVANT, ALORS FAISONS EN SORTE QU’AVEC LA CULTURE LES TEMPS QUI VIENNENT
NOUS TROUVENT PLUS PRÉPARÉS, UNIS ET SOLIDAIRES DANS UN MONDE SANS INJUSTICE ET UN SYSTÈME DE SANTÉ POUR TOUS, ET PAS SEULEMENT POUR LES PLUS RICHES.

BONNE NAVIGATION.

3 « J'aime »

Le groupe Canal+ diffuse l’intégralité de ses programmes en clair (Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Canal+ Séries, Canal+ Family, Canal+ Décalé). Il est également possible de regarder des centaines de films exceptionnellement mis à disposition avec le site OpenCulture qui offre 4200 films rares et gratuits.

Pensez également à vous connecter sur la médiathèque numérique : https://vod.mediatheque-numerique.com/

2 « J'aime »

Allez un autre passe-temps pendant ce confinement :sweat_smile:
Accès gratuit aux formations en ligne du centre Pompidou:
https://biblio.toutapprendre.com/newbiblio/listing.aspx

Login: covbpi
Mot de passe: covbpi

:blush:

2 « J'aime »

Si jamais vous êtes intéressés par le volontariat

Portez-vous bien

1 « J'aime »

Hi la classe.
Bon visionnage à vous.
Moi j’attends la sortie

2 « J'aime »

Coucou @Demandeur94_1
J’ai essayé de me connecter avec les identifiants que vous avez gentillement partagé… mais ça ne marche pas :sweat_smile: peut être qu’il ya eu trop de monde et du coup ils ont changé les identifiants ???

Bonjour @Missllolita
En effet les identifiants ne marchent plus, je ne sais pas pour quelle raison. C’est peut être une offre limitée dans le temps, ou ils ont dû les changer à cause des abus des gens :confused:.
Mais vous pouvez y accéder gratuitement via un abonnement bibliothèques de Paris, vous pouvez vous inscrire en ligne pendant le confinement via ce lien:

C’est une offre réservée aux parisiens (Paris et région parisienne).
Votre inscription sera vérifiée par des agents de bibliothèque et si vous êtes éligibles, vous aurez un accès gratuit aux ressources numériques de la bibliothèque (y compris le site que j’ai partagé avant) jusqu’au 30 juin.

1 « J'aime »

@Demandeur94_1 MERCI beaucoup pour toutes ces informations :blush: Bon dimanche

1 « J'aime »