Quel est mon numero de serie 2017P

Suite du sujet NATURALISATION - Info pratique - n° prefectoral - n° reze - contacts reze scec - comment accéder au jo - une idée advancement de dossier:

bonjour à tous, j’ai deposer mon dossier de naturalisation par decret octobre 2016 puis mon entretien à la prefecture des bouches du rhone 13 juin 2017, pas de nouvelle depuis.

reponse de mon mail a la prefecture: ( pref-naturalisations@bouches-du-rhone.gouv.fr )
Tout d’abord, je vous informe qu’il n’y a pas de recours administratif vous concernant mais une demande d’acquisition de nationalité française en cours. Un récépissé de dépôt a dû vous être remis le jour de l’entretien, il comporte votre numéro de dossier : 2017P1301X…

A ce jour, votre demande est en cours d’instruction dans nos services.
On ne peut présumer de la date à laquelle une décision sera prise.
Vous en serez informé(e) par courrier à votre adresse.
Je vous informe que la procédure est longue entre un an et 18 mois (en moyenne).
Dans l’éventualité où votre situation personnelle familiale ou professionnelle aurait évolué, il convient de nous l’indiquer.
Sincères salutations

reponse : dpm-nat-info@social.gouv.fr
Madame,

Nous vous indiquons que votre dossier n’est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

A l’avenir,veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d’en connaître l’état d’avancement.

Aujourd’hui avec un dossier 2017P1301X quel est mon numero serie? et comment entree la date pour le jo? ??? help me

Bonjour,
Pour avoir le numéro de série, il faut le numéro ministériel. Actuellement, vous avez un numéro de préfecture. Il faut demander votre numéro ministériel s’il existe

1 « J'aime »

merci bcp je vais écrire un e mail à la préfecture pour avoir le numéro ministériel:smiley:.

Bonjour ! Pour connaître votre numéro ministriel il faut surtout que votre dossier se trouve au ministère de l’intérieur à la sous direction d’accès à la nationalité française. Or, ils vous ont excplicitement dit qu’ils n’avaient pas encore votre dossier. Il va falloir donc attendre l’AF du préfet que je vous souhaite !

enfaite ca ne sert pas de demander ton numéro ministériel parce que ton dossier est encore au niveau de la préfecture de l’endroit ou tu as fait ta demande il n’a pas encore été étudié et aucune décision sur ton dossier n’a encore été prise .C’est ce que tes mails veulent dire
bon courage attend encore 1 ou deux mois avant de recontacter ta préfecture jusqu’à ce qu’ ils te disent que ton dossier est au ministère a ce moment la tu appelles REZE ou leur envoie un mail pour demander ton numéro REZE

Bonjour un peu dans le jus aussi, j’ai reçu mon numéro ministériel 2021x301… Mais je ne sais pas comment l’interpréter pour savoir le chiffre qui correspond à ma série, quelqu’un pourrait m’aider ?
Rex: dépôt dossier préfecture septembre 2019
Entretien préfecture 56 1/03/2021
Courrier sdanf reçu le 9 avril pour me réclamer en complément de mon dossier la copie intégrale d’acte de naissance de ma fille.
Merci

Bonsoir @Omzo

Vous n’êtes pas au bon endroit pour poser votre question. Je vous tague sur le bon forum pour avoir des réponses à vos interrogations

À de suite :ok_hand:t3:

1 « J'aime »