Question: délai CAA après avoir une déclaration de changement

Bonjour,

J’ai une question concernant le traitement de mon dossier de naturalisation et l’impact d’une déclaration de changement sur ANEF.

J’ai passé mon entretien de naturalisation le 04/06/2025 et mon dossier a été transmis à la SDANF le 30/06/2025. Depuis, mon dossier est toujours au stade CAA.

En décembre 2025, j’ai déclaré en ligne sur ANEF la naissance de mon enfant. Cependant, cette déclaration n’a pas encore été traitée et le statut de mon dossier n’a pas évolué.

Je voudrais savoir si cette déclaration de changement peut :

• rallonger les délais de traitement de mon dossier,

• ou remettre en cause la date d’entrée de mon dossier à la SDANF.

Est-ce que cela signifie que mon dossier est bloqué ou est-ce simplement un délai normal de traitement ?

Merci d’avance pour vos retours

Bonjour,

Je suis dans la même situation, après avoir lu beaucoup de témoignages la conclusion est qu’il n’y a pas de règles, il y a des personnes qui sont passés avec ceux de leur date initiale de CAA, d’autres qui sont encore bloqués à cause de ça et qui en sont à envoyer des lettres recommandées. Il faut attendre le moment où les personnes avec la même date CAA initiale passent pour voir si votre tour arrive au même moment (je vous l’espère), sinon attendre quelques semaines avant de contacter la SDANF pour indiquer ce retard.

(message supprimé par son auteur)

Merci pour votre retour détaillé. Avez-vous à peu près la même date que la mienne ? Croisons les doigts pour nous deux.

Bonjour,

J’ai déclaré un changement d’adresse sep2025 , après entretien juillet 2025. On est presque même période, on verra ce qui va se passer, j’ignore tout comme vous.

Ma nouvelle adresse n’a même pas été prise en compte, je circule encore avec l’ancienne sur mon TS et c’est embêtant. .

J’ai demandé des progrès sur la plateforme ANEF, mais leur retour est toujours le même; en cours d’instruction. On se tient au jus.:rofl: