Question sur le décret

Salut à tous,
j’ouvre une nouvelle discussion concernant le décret de naturalisation.
J’aimerai savoir quelle est la différence entre:
-le décret pdf téléchargé sur le site https://www.legifrance.gouv.fr/initRechJO.do
-le decret vendu par DILA
-l’amplification du decret donnée par la prefecture

Je pose cette question parce que ma mairie m’a dit que pour être inscrit sur la liste electorale il faut le décret fourni par la prefecture et non pas le decret telechargé sur le site de legifrance.

Merci de votre réponse

@KAMEL88 @mamamia @mams94 @mamamia @Lyon69 @Dodo89 @Patrie @benediction @tacki2

Franchement je ne sais pas du tout
Mais j’ai lu des témoignages des personnes qui ce sont inscrites sur les listes électorale juste avec la photocopie du JO et leur titre de séjour

@mams94 @KAMEL88 : Ok merci. j’ai contacté dila il m’ont dit que depuis janvier 2016, il n’est plus possible d’acheter le décret comme à l’époque. Ils m’ont aussi dit que le décret pdf téléchargé sur le site de legifrance est exactement la même chose que le decret qu’il vendait à l’époque, donc pas de difference. Et donc j’ai la réponse à mes 2 premières questions.

1 « J'aime »

Seul le décret qui est remis par l’administration (ampliation de décret) est une pièce légale qui vous permettra de faire des démarches. Le décret est unique et sécurisé. Il ne faut jamais s’en séparer car il n’est pas possible d’en avoir un duplicata. Et c’est gratuit !

@KAMEL88: est ce que tu sais combien de temps ça prend pour recevoir la lettre de reze de notification de la naturalisation ?

1 « J'aime »

@Zyzzbro avant le changement de ministre entre 10 jour a 20 jour mais des puis le changement de ministre y’a bcp de retarde je pense 2 mois au plus

1 « J'aime »

Ok merci @KAMEL88, je connais quelqu’un qui a été naturalité fin décembre qui a reçu sa lettre du ministere

1 « J'aime »

entre 1 et 1,5 mois.

C’est mon cas

1 « J'aime »

@Zyzzbro y’a des personne qui somme naturalise 18Déc a ce jours il somme pas reçu leur courrier alors voila bonne soiré

1 « J'aime »

Salut,

Je ne sais pas de quelle mairie du dépends mais moi j’ai pu m’inscrire sur les listes électorales à la mairie de mon arrondissement à Paris hier 23 mars 2017 sans problème. Je précise que je n’ai pas encore été convoqué par la préfecture pour la cérémonie officielle.

A titre d’information:

Publication de mon décret au JO vers le 20 janvier 2017.
Demande d’acte de naissance sur internet le jour même de la publication de mon décret de naturalisation.
Réception à mon domicile, par courrier simple, de deux copies intégrales de mon acte de naissance en provenance du service d’état civil de Nantes le 2 mars 2017 .
Prise de rendez-vous sur internet auprès d’une antenne de préfecture de Police de Paris située dans une mairie parisienne le 2 mars 2017 .
Le 3 mars 2017, dépôt de mon dossier complet de demande de carte nationale d’identité et de passeport au lieu du rendez-vous.
Le vendredi 17 mars 2017 soit exactement 2 semaines après le dépôt, retrait de mon passeport et de ma carte nationale d’identité français à la même mairie où j’avais déposé ma demande.
Le 23 mars, inscription sur les listes électorales à la mairie de mon domicile à Paris sur simple présentation de ma carte d’identité et du courrier reçu de Nantes qui m’annonçait ma naturalisation.