Rdv entretien naturalisation par décret 91 urgent!

REF: 2020P9101X01376

Bonjour à tous,

Je souhaite avoir des renseignements et conseils pour passer au mieux mon entretien et demeurer sereine pour la suite des événements.

Je suis en France depuis 2007. J’ai 3 enfants dont un français et deux européens. En 2011, j’avais déjà ma carte de 10 ans que j’ai renouvelé en 2021.

J’avais fais une première demande de naturalisation en 2012 qui avait été ajournée, malgré tous les recours, pour raison: Insertion professionnel précaire. Ce que j’avais fini par comprendre et accepter malgré la déception :disappointed:.

Il faut préciser qu’il était assez difficile de travailler durant cette période car j’ai eu mes 3 enfants durant cette période de 5 ans (2007-2009-2012).
Les personnes solo en recherche d’emploi et de surcroît responsable d’une famille nombreuse savent ce qui s’en suit: pas de priorité en crèche, pas de restauration scolaire ni d’accueil du matin comme du soir pour les mômes vu que tu ne travailles pas…Le cercle infernal😅

Comment chercher du boulot dans ses conditions ? J’avais donc décidé d’attendre que mon dernier commence le CP. Ce qui nous ramène en 2018. Le temps pour moi de me remettre à niveau grâce à AFPA et d’autres sites car ne voulant plus exercer des métiers qui ne me correspondaient pas, en sachant que j’avais suivi (en Afrique) des cours de comptabilité (économie de gestion) pendant 2 ans avant mon arrivée en France.

J’ai donc réussi à avoir un cdi (plein temps) dans un cabinet d’expert comptable depuis 2019.
Je n’ai pas voulu perdre de temps… il faut sécuriser les gosses…
En 2020, j’ai acquis mon premier bien immobilier toujours à Évry.

En parallèle, j’avais adressé ma demande de naturalisation. J’ai eu un premier rdv en mars 2020 mais à cause de la covid, il avait été renvoyé au 07/07/2020. Dépôt de dossier OK.
Puis en octobre 2021: Demande de complément de dossier OK.
Il y a une semaine, la convocation pour l’entretien est arrivé (21/01/2022). A rapporter les originaux des documents envoyés par voie postale (octobre).
J’ai lu sur le forum comment se passait à peu près l’entretien mais si il y a une personne qui l’a faite au cour des 6 derniers mois, ses conseils ou son histoire me fera grand bien.

Je me pose aussi la question de savoir, vu que les attestations d’actes de naissance, le bordereau de situation fiscale et l’attestation de droit ou non droit de la Caf n’ont une validité que de 3 mois, dois-je aller en chercher d’autres ?

Je dois aussi justifier la période de 2016 à 2019. Or c’était la période « MÈRE AU FOYER », au départ, j’étais suivie par le pôle emploi puis comme souvent je débarquait avec mon petit dernier. Ils m’ont orienté vers un service de la caf qui s’occupait aussi de la réinsertion professionnelle (Ris Orangis) pour le suivi de mon dossier. Les rdv étaient plus espacés et à mon humble avis, c’était juste histoire d’être suivie par l’administration car rien n’en est sorti.

Bref, cela ne me causera pas préjudice ?

Du côté de mes attaches par rapport à mon pays d’origine, il n’y presque plus rien car depuis 4 ans, mes parents sont venus nous rejoindre mes frères (tous français) et moi ici en France.

QUESTIONS:

  • le rdv d’entretien dure longtemps ?
  • il faudra attendre combien de temps encore après l’entretien ?
    -les initiales de l’agent NC vous disent quelque choses ?

Merci d’avance pour vos réponses :pray::pray: