Rdv niveau B1 non atteint naturalisation par mariage

Bonjour à tous,
Urgent si le niveau tcf B1 naturalisation mariage est non atteint est ce que la préfecture de Créteil peut refuser la naturalisation ?

Bonjour non dutout vous avez la possibilité de le repasser dans les 30jours après échec mais c’est très rare le ministère de l’intérieur exige un minimum de 6/20 en expression oral et un total de 300 points à l’examen , mais vue votre expression écrite cela ne posera pas de problème pour vous , d’autant plus que l’enquête préfectorale permet aussi d’évaluer votre assimilation linguistique, j’en connais des naturalisés avec un accent ou un niveau d’études plus bas qui l’ont réussie , donc un conseil même si le niveau B1 n’ai pas atteint envoies quand même votre dossier avec votre test tcf car l’agent de la préfecture procédera malgré tout à L’évaluation de votre niveau linguistique .bon courage

La réponse est dans votre question ca reste qu’un teste ordi , une personne physique ( l’examinateur) jugera de votre niveau d’allocution en Situation réellele jours J en vous donnant des cas concrets ou mise en situation réelle de la vie courante ,donc il ne faut pas stresser et rester zen . Et je pense que vous y arriverai Sans problème avec votre niveau. Bon courage

pareil avec ma copine! la prefefure du rhone à accepter son tcf… niveau a2 pour écriture et b2 pour l’expression orale… et il y ça 3 semaines elle a eu un AF!! Bon courage

Bonjour,

Il vaut mieux le repasser à mon avis car le jour de l’entretien, même si l’agent qui va vous le faire passer vérifieras comment que vous parlez français, Ça ne sera pas la seule chose qu’il va vérifier dns votre profil et si il y aura des échecs ou des problèmes sur d’autres points nécessaire pour prouver que vous êtes suffisamment intégré en France, un TCF très basique risque réellement de diminuer vos chances de réussir à prouver votre assimilation. Car je vais être franc avec vous et je vais vous dire que votre thé CF n’est pas très joli donc, dans votre intérêt, repasser le d’abord, vous ne perderez rien. Sachez que personne ici ne peux vous répondre à la place de l’agent qui étudiera votre dossier comment qu’il va juger votre profil par rapport à la langue, d’ailleurs ça peut différer d’un agent à un autre car il y a toujours le côté appréciation qui est personnel à chacun… Mais, il ne faut pas jouer avec le feu, en le repassant vous augmenter vos chances de passer… Je sais de quoi je vous parle, je suis prof de français langue étrangère et étudiant en droit. Partez plutôt sur quelque chose de sure sur ce point, je vous indique le résultat de votre thé CF n’est, en principe, pas conforme aux critères d’admissibilité par rapport à la maîtrise de la langue, car même si vous avez validé trois des quatre compétences du test, l’agent de la préfecture peut dire non pour la seule restante, il en est totalement libre.