Mon dossier de la demande pour la carte RECE (changement étudiant vers recherche d’emploi) vient d’être accepté à la préfecture 35. On m’a convoqué pour un rdv en mars alors que j’ai déjà une opportunité de CDI qui a été en blocage depuis 2 semaines faute de titre étudiant avec quota d’heures épuisé.
Je me demandais s’il y aurait une façon de recevoir le récépissé plutôt pour que je puisse signer mon contrat ?
Avec l’acceptation (avis favorable) de votre RECE+ le rdv de retrait en mars, vous pouvez transmettre les éléments à l’entreprise et débuté votre CDI en attendant qu’arrive la date du rdv.
Une fois le document récupérer en mars, votre entreprise devra faire les formalités pour votre changement de statut. Le RECE vous permettra de commencer à travailler sans nécessairement attendre une autorisation de travail.
Merci. J’ai déjà parlé à la RH, j’attends toujours sa réponse.
Par contre, quand je relance la préfecture pour demander une attestation anticipée ou un rdv plutôt, l’agent m’a demandé de lui transmettre mon titre de séjour. Je l’ai fait immédiatement mais depuis 2 jours, il/ellle m’a pas répondu. Selon vous, il/elle peut me faire un genre d’attestation?
Pour nous contacter: contact.easytrangers@gmail.com